Résumé des matchs de la 1ère semaine d'activité 2019

September 4, 2019

Vendredi 30 août

 

Cadet D3 @  ES De l’Amitié

1ère victoire (47-0) sur la route pour la troupe de l’entraîneur-chef Scott McLeod.

 

Composée uniquement de joueurs de troisième secondaire , l’équipe était bien préparée pour ce premier duel. Le pointage ne reflète pas l’allure du match, puisque les deux équipes se sont livrées une belle bataille sur le terrain. Avec 2 touchés par la passe et 5 par la course, tous les joueurs ont pu démontrer leur talent en offensive. La défensive a également permis de reprendre le ballon avec deux interceptions et a empêché un touché en recouvrant le ballon à la porte des buts.

Évoluant cette saison dans une section régionale, les Scorpions devront terminer dans les 2 premières positions pour se rendre directement en demi-finale.

 

Cadet D4 vs Gladiateurs ES Thérèse-Martin

Un plan de match très bien exécuté.

 

Selon coach Fred, qui en est à sa 5e saison avec les Scorpions, l’équipe, composée exclusivement d’étudiants de deuxième secondaire, a répondu aux attentes. Après un premier quart où les joueurs ont démontré une certaine nervosité, ils ont su apporter les correctifs nécessaires en attaque et bien exécuter le plan de match qui les a menés à la victoire (46-24). 

Le nouveau personnel d’entraîneurs a su communiquer les directives et mettre l’épaule à la roue. Ils sont de retour à l’entraînement cette semaine pour apporter les correctifs nécessaires en défensive, en mettant l’emphase sur l’approche au porteur et certains éléments techniques, avant le prochain match sur la route, contre le collège St-Sacrement, samedi matin.

    

Juvénile vs Loups de l’ES Curé Antoine-Labelle

Des Loups coriaces.

 

La troupe de l’entraîneur-chef François Cajelais, qui jouait son premier match en Division 1 section A, la plus forte au Québec, a joué nerveusement en offensive contre une des meilleures machines de football. Malgré la défaite (17-7), les joueurs ont bien rivalisé et la défensive a su contenir l’adversaire qui alignait plusieurs vétérans avec beaucoup d’expérience. Le manque d’opportunisme peut expliquer le bas pointage, mais du côté des entraîneurs, on est très fier de l’effort et de l’énergie déployés sur le terrain.    

L’équipe se relèvera les manches et devra s’attendre à un autre gros défi la semaine prochaine à leur visite à Québec, contre des Condors (St Jean Eudes) gonflés à bloc.  

 

Samedi 31 août

 

Benjamin AC2 vs Gothics ES des Pionniers                  

Une première pour Coach Julie.

 

Avec la rentrée, les jeunes de la première secondaire avaient plusieurs raisons d’être nerveux. À l’entraînement depuis seulement deux semaines, ils devaient s’adapter à leurs nouveaux coéquipiers, au nouveau personnel d’entraîneurs et apprendre leur système de jeu.

À son premier match comme entraîneure-chef, coach Julie Lemay ressentait également des papillons. Comblée par la victoire (42-12), elle a apprécié le respect et la bonne communication dans l’équipe, ainsi que le degré d’intensité démontré par les jeunes. Avec une avance de 22 points à la demie, elle a pu effectuer des changements de position et donner une chance à tous ses joueurs de gagner de l’expérience sur le terrain. 

 

Benjamin AC1 – Bye pour la semaine 1

La patience est une vertu.

 

 

Les joueurs et le personnel d’entraîneurs ont profité d’une semaine de congé dès le début de la saison ce qui a fait pratiquer leur patience. Coach Alex profitera des vidéos du match de l’autre équipe Benjamin, joué samedi matin dernier contre les Gothics de l’ES Des Pionniers, pour étudier l’adversaire et assure que son équipe sera prête, vendredi prochain, alors qu’ils seront en visite à Trois-Rivières.   

Please reload

© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil