Résumé des matchs de la 2ème semaine

September 10, 2019

Vendredi 6 septembre

 

Benjamin AC1 @ Gothics ES Des Pionniers – coach Alex (1-0)

 

Les unités spéciales font le travail.

 

Les unités spéciales ont donné le ton dès le début du match avec un botté court récupéré. Elles ont su, par la suite, exploiter les faiblesses de l’adversaire en recouvrant deux ballons. Malgré des pénalités pour 200 verges dans la 1ère demie, l’équipe de coach Alex s’en est bien sortie avec une avance de 12-0.

La défensive a produit un total de 4 revirements. De plus, l'efficacité de l’offensive a permis de prendre une avance confortable menant vers une première victoire (35-6) cette saison.

 

Joueurs du Match

Offensif - # 8- Hugo Bégin

Défensif - # 91- Valentin-Nicolae Tudor

 

Crédit photo: Alina Barillet

 

Samedi 7 septembre

 

Benjamin AC2 @ Patriotes ES St-Stanislas  - coach Julie (2-0)     

 

Le calme après la tempête.   

 

Un début de match en-deçà des attentes pour coach Julie. Beaucoup de confusion dans le champ arrière et un retard de 12 points après le 1er quart. L’attaque a réussi à réduire l’écart à la demie avec un touché.

La pause fut bénéfique. Le calme est revenu dans l’équipe et la défensive s’est très bien acquittée de sa tâche en ne donnant aucun point à l’adversaire. Trois touchés sans réplique, deux par la passe et le dernier sur une interception, ont permis de filer vers la victoire (24-12).   

 

Joueurs du Match

Offensif - # 61 Elliot Morin

Défensif - #52 Floyd Boucard

                     

Cadet D3 @ Patriotes ES St-Stanislas – coach Scott (2-0)

 

Un vrai travail d’équipe.

 

Un début de match serré où les deux équipes ont bataillé ferme pour chaque verge sur le terrain. Le brio du quart-arrière partant, Kristoph Mondor, a permis aux Scorpions de prendre l’avance 35-7 à la demie, avec 5 passes de touché.

Pour sa part, la défensive a recouvré le ballon deux fois et a empêché l’adversaire de franchir la ligne des buts à trois reprises dans la RED ZONE (à l’intérieur de la ligne de 20). En fin de match, les partants ont laissé leur place pour permettre à tous les joueurs de gagner de l’expérience sur le terrain. Un vrai travail d’équipe! Pointage final 49-28.

 

Joueurs du Match

Offensif - # 17 Kristoph Mondor

Défensif - #51 Charles Edward Filion

 

Crédit photo: François Bellefleur

 

Cadet D4 @ Express Coll. St-Sacrement – coach Fred (1-1)

 

Duel terrebonien.

 

Un match serré jusqu’à la fin et une victoire morale pour coach Fred, étant donné la course pour le touché refusé en deuxième demie. Malgré des ajustements, la défensive a peiné contre la course, que l’adversaire a exploité à outrance (seulement 3 passes dans le match).

L’exécution du plan de match a fait défaut en offensive et le manque d’opportunisme à la porte des buts a coûté plusieurs points. Pointage final 26-22.    

 

Joueurs du Match

Offensif - # 4 Caleb Emmanuel Ntala

Défensif - # 22 Samuel Godard

 

Juvénile @ Condors l’ES St-Jean-Eudes – coach François (0-2)

 

Des Condors voraces.

 

En visite à Québec, les Scorpions ont été une proie facile pour des Condors voraces qui ont fait honneur à leur réputation. Une puissance de la catégorie Juvénile Division 1, avec une saison régulière parfaite l’an dernier Ils ont pris les devants 16-0 à la demie.  

Quand même actifs dans le champ arrière pendant tout le match, les joueurs en défensive n’ont pas baissé les bras et ont offert une belle opposition aux locaux. L’offensive a été victime de trois revirements, loin dans sa zone, pour finalement s’avouer vaincu 36-0. Coach François demeure optimiste pour la suite, conscient d’avoir affronté deux très bonnes équipes en début de saison.  

 

Joueurs du Match

Offensif - #67 Samuel Vales

Défensif - #55 Bely-Ian Kaloba

 

Crédit photo: Frédéric Jean

 

Please reload

© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil