Résumé des matchs de la 3e semaine

September 17, 2019

Vendredi 13 septembre

 

Benjamin AC1 – coach Alex (1-1)  vs Benjamin AC2 – coach Julie(3-0)

 

Une chicane de famille… amicale.   

 

Pour une rare fois, un match de saison régulière entre les deux équipes des Scorpions étaient présenté. Les entraîneurs appréhendaient le moment. Le match, présenté sur l’heure du dîner, devant la foule étudiante, présentait une rivalité partisane bien spéciale. 

À la première demie, les unités défensives se sont démarquées limitant l’offensive à des miettes, de part et d’autre. En deuxième demie, l’offensive de l’équipe AC2, a profité de gros jeux pour marquer les points qui ont fait la différence.

Coach Julie se dit satisfaite de la fiche parfaite (3-0) de son équipe. Elle est heureuse de voir ses joueurs confiants et de les voir exécuter les jeux de façon exemplaire. Du côté des joueurs, on a pu observer du jeu explosif pour marquer des points et un positivisme rafraîchissant.  

Coach Alex, lui, a surtout noté un manque d’opportunisme pour passer la zone des buts. Les joueurs sont en apprentissage, ce sont les nombreuses pénalités qui ont fait la différence.       

 

Joueurs du Match  AC1                        Joueurs du match AC2      

Offensif - #  3 Elie Bertrand                 Offensif - # 36 Samuele Bonofiglio

Défensif - # 27 Jordan Milot                Défensif - # 33 Alexis Bédard

 

Juvénile vs Harfangs de l’ES Du Triolet – coach François (0-3)

 

Trop peu, trop tard.

 

Pour remédier à l’absence du quart arrière titulaire, Mathew Landry, coach François a utilisé une stratégie, nommée Wildcat, avec deux porteurs de ballons (Malouin et Durant), en début de match. Cela a certes créé la surprise du côté des visiteurs, mais des erreurs à l’exécution et la perte du ballon dans certains moments-clés du match ont coûté cher. Avec un recul de 14 points à la demie, l’équipe est revenue avec la passe, mais ce fut trop peu, trop tard.

Du côté du vestiaire, la confiance et la motivation est toujours présente et on se regroupe pour mieux rebondir la semaine prochaine. À noter, le jeu exceptionnel de la défensive, en nommant deux joueurs du match cette semaine.      

 

Joueurs du Match

Offensif - # 24 Jean Christophe Durant

Défensif - # 51 Woobens Parent & #57 Sébastien Beauvil

 

Samedi 14 septembre

 

Cadet D4 vs Laval Sr Academy  – coach Fred (2-1)

 

En contrôle du début à la fin.

 

À la 3e semaine, coach Fred est très satisfait de l’évolution de l’équipe composée uniquement d’étudiants de deuxième secondaire. Les joueurs ont fait face à des adversaires nettement plus expérimentés. En contrôle du début à la fin du match (pointage final 28-2), l’exécution du livre de jeu et la constance démontrée sur le terrain, augurent bien pour le reste de la saison.

 Avec une semaine de pause dans le calendrier, ce sera maintenant le temps d’apporter des ajustements et tenter des expériences pour assurer la progression des joueurs, autant à l’attaque qu’en défense.

 

Joueurs du Match

Offensif - # 30 Félix Lamarche

Défensif - # 46 Laurent Cadieux

          

Cadet D3 vs Centurions Poly Deux-Montagnes – coach Scott (3-0)

 

Rester humble dans la victoire. (48-0)

 

Des joueurs alertes sur le terrain, une exécution sans reproche, une bonne couverture de passe et l’utilisation de tous les receveurs pendant le match. Voilà une recette gagnante, selon coach Scott. 

Il demande quand même à ses joueurs de rester humble dans la victoire. Il mentionne : « Il faut célébrer la victoire, mais surtout toujours garder à l’esprit que ce projet s’échelonne sur une saison complète. À chaque semaine, on doit s’assurer d’une progression constante et peaufiner le plan de match. Il est primordial, pendant les pratiques, de faire une bonne préparation afin d’utiliser nos forces et d’exploiter les faiblesses de l’adversaire. »

 

Joueurs du Match

Offensif - # 1 Timothy Gunhouse

Défensif - # 52 Samuel Bois

 

 

 

Please reload

© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil