Résumé de la 5e semaine

Vendredi 27 septembre

Benjamin AC1 VS Amitié – coach Alex (2-2)

De retour sur la route de la victoire

Suite à deux revers lors des dernières parties, l’équipe de coach Alex a su retrouver le chemin de la victoire. L’offensive a enfin produit des jeux explosifs tout en respectant le plan de match établi ce qui a donné un total de 44 points. L’unité defensive a passé beaucoup de temps sur le terrain, mais a limité l’adversaire à 18 points. Avec cette victoire de 44-18, l’équipe se retrouve à un seul rang d’accéder aux series éliminatoires.

Joueurs du match

Offensif - #38 Ahmed Tidiane Sow

Défensif - #34 Justin Girard

Juvénile VS Collège Notre-Dame – coach François (1-4)

Garder une attitude positive.

L’unité défensive a disputé son meilleur match de la saison, en n’accordant aucun point en 1ère demie et en réussissant à contenir l’adversaire. Les Cactus ont obtenu leur plus faible total de points depuis le début de la saison. À l’attaque, Zachary Malouin a cumulé 105 verges et a réussi le seul touché de l’équipe. Malgré une 4e défaite (14-7), coach François demeure optimiste de terminer la saison en force pour participer aux séries. Il devra toutefois trouver la façon de maximiser ses ressources à l’attaque et de garder l’attitude positive qui caractérise bien les Scorpions.

Joueurs du match

Offensif - # 5 Zachary Malouin

Défensif - # 26 Émile Deslauriers

Samedi 28 septembre

Benjamin AC2 VS Poly-Jeunesse – coach Julie (4-1)

Une guerre de tranchées.

Les deux équipes se sont disputées la possession du ballon en milieu de terrain, telle une vraie guerre de tranchées, menant à un pointage égal (6-6) à la demie. Au 3e quart, à la suite de deux touchés rapides de l’adversaire, le deuxième sur un long gain par la passe, un vent de panique a soufflé. Un discours de coach Julie, portant sur le plaisir de jouer au football et de faire face à l’adversité en équipe, a permis de faire retomber la pression et les joueurs se sont relevés. N’eût été des 3 convertis ratés, la fin aurait été plus heureuse. Défaite de 20-18.

Joueurs du match

Offensif – # 11 Mathis Riopel

Défensif - # 37 Guillaume Perron-Laporte

Cadet D4 VS Collège de L’Assomption - coach Fred (2-2)

Des blessures coûteuses.

À la suite des enseignements prodigués lors des deux dernières semaines, Coach Fred et l’équipe d’entraîneurs s’attendaient à un match explosif. Une arrivée retardée au terrain, une préparation d’avant- match hâtive et un début de match ponctué de quelques blessures, ont donné une toute autre allure à la partie. L’exécution déficiente du plan de match et le manque d’implication et d’énergie ont plutôt profité à l’adversaire. Une défaite (50-0) compliquant la route vers les séries. Les Scorpions doivent terminer en 4e place pour accéder directement aux demi-finales.

Joueurs du Match

Offensif – # 32 Malcolm St-Denis

Défensif - # 46 Laurent Cadieux

Cadet D3 – coach Scott (4-0) – en pause cette semaine

© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil