Où sont nos Anciens Scorpions?

October 8, 2019

Le programme de Football des Scorpions a déjà 15 ans. Des milliers de joueurs sont passés par les différentes équipes de Armand-Corbeil. Nous vous en présenterons quelques-uns dans cette chronique au courant de la saison.

 

Samuel Boudreau Grenier – coordonnateur défensif – BENJAMIN D4

 

Samuel a joué au football pendant 10 ans. Il a débuté en assimilant les bases en flag football avec les Panthères. Il a également joué au baseball, mais c’est avec les Scorpions qu’il a trouvé sa passion. Dès sa 1ère année du secondaire, Samuel connaît une bonne saison et fait du football un mode de vie. La conciliation Études et Sport fait partie de son quotidien.

 

Lors de sa saison Cadet, en 3e secondaire, il ressent des symptômes d’arythmie cardiaque après un match. Après plusieurs tests à l’Institut de Cardiologie et à l’hôpital Ste-Justine, le verdict tombe. Il souffre d’une maladie congénitale qui le force à arrêter le football. Malgré le deuil qu’il doit faire, il décide de demeurer dans l’entourage de l’équipe et de donner un coup de main lors des entraînements. On apprécie son enthousiasme et sa force de caractère amène ses coéquipiers à se dépasser. L’expression « Jouer pour Sam » est sur toutes les lèvres et les Scorpions remportent le Bol D’Or.

 

 

 

Pendant ses deux dernières années à Armand-Corbeil, les responsables du programme lui demandent d’intégrer l’équipe d’entraîneurs, ce qu’il accepte avec plaisir. On lui donne les outils et il suit une formation de base pour bien comprendre son rôle. Mais la vie lui réserve une surprise.

 

Lors du Bol D’Or du Juvénile en 2017, coach François, l’invite à revêtir l’uniforme pour le match ultime et à rejoindre ses amis sur les lignes de côté. Il n’oubliera jamais ce geste. Il effectuera un dernier tour de piste pendant le match et terminera sa carrière en champion, alors que ses coéquipiers lui demandent d’accepter le trophée en fin de match. Un moment magique.

 

 

Cette saison-ci, son rôle est de partager sa passion et de transmettre ses connaissances en décortiquant les différentes facettes du jeu avec ses joueurs. Coach Julie n’a que de bons mots pour son coordonnateur défensif : « Sam a une bonne tête de football, mais ce qui ressort encore plus chez lui, c’est son côté humain, l’attention qu’il porte aux petits détails reliés à la préparation des jeunes. »

 

Il poursuit ses études en physiothérapie au Collège Montmorency, et aimerait bien demeurer associé au football alors qu’il se destine à une carrière de thérapeute sportif.

 

Bonne fin de saison Coach Sam.     

 

 

 

Please reload

© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil