Résumé des matchs de la 7e semaine

October 15, 2019

Vendredi 11 octobre

 

Benjamin AC2 vs ES de l’Amitié – coach Julie (5-2)

 

Les Scorpions mettent fin à une série de 2 défaites.

 

Ce fut un début de match difficile pour l’équipe de coach Julie. Malgré le pointage égal (13-13) à la mi-temps, les joueurs ont visiblement sous-estimé leurs adversaires, actuellement au 7e rang du classement, puisqu’ils ont été incapable d’imposer leur rythme. 

Revenu à la base en 2e demie, les Scorpions ont respecté les assignations, travaillé en équipe et finalement livré la marchandise. Ils ont contenu le jeu offensif des Aigles et ont compté 34 points sans riposte. Ils mettent ainsi fin à une série de deux défaites. L’équipe sera en pause la semaine prochaine et terminera son calendrier de la saison régulière à domicile, samedi le 26 octobre à 9h, contre St-Stanislas 1.

 

Joueurs du match        

Offensif – #8 Maxim Désilets

 

Défensif – L’unité défensive au grand complet.

Unités Spéciales – #11 Mathis Riopel

 

 

 

Juvénile vs Séminaire St-François – coach François (1-6)

 

 

Une tornade au 1er quart.

Les Scorpions faisaient face à une puissance de la ligue qui compte une seule défaite dans la saison avec seulement 72 points accordés en 6 matchs. Une bombe cyclonique s’est abattue sur le terrain, alors que le Blizzard et sa tornade offensive ont compté 21 points au 1er quart. L’unité défensive a limité les dégâts par la suite, réussissant même deux interceptions. Le seul touché des locaux, résultat d’une passe de touché de William Dubois à Tristan Lavigne a été l’unique moment réjouissant d’un match manquant de punch à l’attaque et surtout faisant face à une couverture de zones exemplaire de l’adversaire. Il faut tout de même souligner l’effort soutenu de toute la ligne offensive, qui se mérite le titre de joueurs du match.

 

Joueurs du match        

Offensif – Les joueurs de Ligne Offensive.

Défensif - #45 Jordan St-Louis Marcogliese

 

 

Cadet D4 vs Polyvalente St-Joseph - coach Fred (2-4)

 

L’histoire se répète.

 

Un lent départ, un manque d’implication en défensive, une incapacité à capitaliser dans la zone payante, des erreur d’exécution et de L’indiscipline coûtant des verges sur le terrain, voilà à quoi ressemblait le match de vendredi. Malgré tout, coach Fred demeure optimiste et confiant pour la suite des choses :

« Nous sommes conscients de nos lacunes. Nous affrontons des équipes beaucoup plus expérimentées et nous gardons le cap en ce qui concerne la composition des équipes Cadet. Nos élèves de 2e secondaire et le bassin de joueurs développés au niveau Benjamin auront acquis les bases du football et du temps de jeu profitable à leur développement. C’est un des objectifs du programme. »    

Pointage final 39-6.

 

Joueurs du match        

Offensif – #44 Olivier Touchette

 

Défensif - #55 Gabriel Pelletier

 

 

Samedi 12 octobre

 

Benjamin AC1 vs St-Stanislas 2 – coach Alex (4-2)

 

Girard se distingue dans la victoire.

 

Le brio défensif de Justin Girard a permis à son équipe de récolter une 4e victoire et de s’approcher d’une participation aux séries. Même si les visiteurs ont traversé la zone des buts lors de leur première série de jeux, le joueur du match défensif pour les Scorpions et l’unité défensive sont restés concentrés sur la tâche. Girard a retourné une interception sur une soixantaine de verges pour un premier touché et il a trompé la vigilance de l’adversaire sur un jeu truqué lors d’un botté de dégagement. Résultat, une course d’une vingtaine de verges pour son deuxième. Coach Alex n’avait que de bons mots pour ses joueurs :

« Le personnel d’entraîneurs a noté, cette semaine, une nette progression sur la compréhension du jeu en situation de match. Les joueurs étaient attentifs aux consignes et s’appliquaient à exécuter leur rôle à toutes les positions, créant une belle cohésion entre eux. »  

Pointage final 14-7. 

 

Joueurs du match        

Offensif – #10 Alexis Gravel

 

Défensif – #34 Justin Girard

 

 

Cadet D3 vs Collège Laval – coach Scott (6-0)

 

Un vrai test.

 

Pour la première fois cette saison, l’équipe a connu des difficultés en attaque, alors qu’elle était menée 17-6 au 2e quart. Une interception retournée dans la zone des buts a réduit l’écart à la fin de la demie. Au retour de la pause, les Scorpions ont repris leur rythme et, après quelques ajustements en défensive, ont pu contenir un adversaire coriace pour prendre les devants et maintenir leur fiche parfaite qui confirme le premier rang en saison régulière.  Victoire de 32-25. 

Coach Scott a commenté :

« Nous avons fait face à une équipe solide et je suis très content de la façon dont nous avons réagi face à l’adversité. Ce fut un vrai test pour l’identité de notre équipe. Nous avons grandi dans ce match. »

 

Joueurs du match        

Offensif – #69 Max-Émilien Mathieu

Défensif - #92 Jason Mutombo  et #23 Alec Paré

 

 

 

 

Please reload

© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil