Résumé de la saison 2019 – Bilan des équipes

October 29, 2019

Benjamin AC1 – coach Alexandre Renaud (4V-4D)

 

Même si l’équipe est éliminée du carré d’as pour les séries, les entraîneurs demeurent très satisfaits quant à la progression de l’équipe par rapport à la

compréhension du jeu dans les différentes situations de match. Les joueurs ont démontré de belles aptitudes tout au long de la saison. Fait à noter, pour plusieurs, il s’agissait de leur première année dans le programme des Scorpions.      

 

Benjamin AC2 – coach Julie Lemay (5V-3D)

 

L’équipe termine la saison au 4e rang du classement et affrontera le Collège Laval dans la demi-finale, la semaine prochaine.

 

Cadet D4 - coach Frédéric Martineau (2V-6D) 

 

Cette équipe était composée uniquement d’élèves de 2e secondaire, en lien avec la stratégie mise de l’avant par les responsables du programme des Scorpions. Le processus d’apprentissage et le développement, à long terme des habiletés prédomine sur la victoire et c’est un futur prometteur qui attend ces jeunes. L’équipe est exclue du carré d’as des séries.

 

Cadet D3 – coach Scott McLeod (7V-0D) Saison parfaite.

 

De match en match, l’équipe a évolué en gardant toujours en tête, l’objectif à long terme : «Gagner le match ultime». Composée uniquement d’élève de 3e secondaire, c’est une équipe bien préparée. Tout au long de l’année, elle a gagné en maturité à force de travail pendant les entraînements et de concentration sur les différentes tâches à accomplir pendant les matchs. Les Scorpions joueront le match demi-finale le 2 novembre, à domicile.

 

Juvénile D1 – coach François Cajelais (3V-6D)

 

Malgré une égalité pour le dernier rang donnant accès aux séries, ce fut la défaite des Scorpions contre les Loups de la Polyvalente Curé-Antoine Labelle (lors de la 1ère semaine d’activité), qui leur confère le 8e rang et les élimine pour les séries. Une première année en Division 1 contre de grosses machines de football. Pour les entraîneurs, c’est mission accomplie d’avoir su inculquer le sens du mot engagement, et surtout d’avoir su maintenir un esprit d’équipe propice à l’épanouissement et au développement de ces jeunes athlètes.

 

 

     

Please reload

© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil