Vendredi 25 octobre
Cadet D4 vs Polyvalente Curé-Mercure - coach Fred (2-6)
Un manque d’opportunisme.
Malgré de beaux élans offensifs sur de longues séquences de jeux, le manque d’opportunisme et de punch à l’attaque ont coûté cher. Un bon match de la part de la défensive qui a contenu le jeu aérien de l’adversaire. Cependant, la vitesse et la puissance par la course des visiteurs ont scellé le dénouement du match. Défaite de 42-6.
Joueurs du match
Offensif – #4 Caleb Ntala
Défensif – #67 David Leboeuf
Samedi 26 octobre
Benjamin AC2 vs St-Stanislas 1 – coach Julie (5-3)
Les joueurs ont joué avec une pression sur les épaules. La victoire de AC2 avait un impact sur nos adversaires/coéquipiers AC1 au classement de fin de saison. Nous voulions avoir nos deux équipes en séries. La pression c'est transformé en nervosité ce qui a fait que les joueurs étaient moins patients sur le terrain. Ils n'attendaient pas que le jeu se développe avant de le compléter. À la mi-temps, la marque était de 21-0 pour l'adversaire. Le mot d'ordre pour la 2e demie...plaisir! Et le plaisir a été au rendez-vous. La marque finale le prouve 27-26 pour l'adversaire. Quelle remontée de la part de AC2. Ce n'est que partie remise pour les demies finales de samedi le 2 novembre.
Joueurs du match
Défensif – #98 Jérémie Froment
Benjamin AC1 vs Collège Laval – coach Alex (4-4)
Face aux meneurs du classement, l’unité défensive a bien réagi, en réussissant à neutraliser l’adversaire au 1er quart. L’enjeu du match étant sans incidence, les entraîneurs ont pu donner du temps de jeu à tous et favoriser leur progression en situation de matchs. Malgré quelques ajustements et les deux quarts-arrière blessés, l’équipe a montré de belles choses et l’avenir s’annonce prometteur pour la saison prochaine. Défaite de 29-0.
Joueurs du match
Offensif – #84 Antoine Dionne
Défensif – #11 Alexandre Hadel
Juvénile vs Collège Jean-Eudes – coach François (3-6)
Une victoire significative.
Lors du dernier match de la saison, les joueurs ont démontré, dans une atmosphère positive, toute la fierté de jouer pour le nom ornant le devant de leur chandail. L’équipe au grand complet a prouvé ce que c’était que d’être un «SCORPIONS». Même si les dés étaient jetés concernant une participation aux séries, les joueurs ont livré la marchandise à l’entraînement cette semaine et ont tout donné sur le terrain. Une victoire significative (29-15) qui met un baume sur une première saison difficile en Division 1. Pour les entraîneurs, c’est mission accomplie. Ils ont su inculquer le sens du mot engagement, et ont su maintenir un esprit d’équipe propice à l’épanouissement et au développement de ces jeunes athlètes.
Joueurs du match
Offensif – #4 Tristan Lavigne
Cadet D3 – coach Scott (7-0) Saison terminée.
Match demi-finale : 2 novembre à domicile.