top of page

Ouverture Saison de Football – Scorpions 2023

La saison locale des Scorpions débute en fin de semaine alors que 4 des 5 équipes seront en action sur le terrain de l’école secondaire Armand-Corbeil.


Vendredi 1 sept. 2022


19h30 - JUVÉNILE D1 (coach François) vs Académie Saint-Louis

Les Juvéniles joueront 4 matchs à la maison cette année et l’organisation a décidé d’ajouter des thématiques à ces matchs.

1er sept: Match d’ouverture

15 sept: Tous en jaune!

6 oct: Match des Anciens

27 oct: Match des Finissants.

L’arrivée d’un nouveau coordonnateur défensif, Joël Boily, amènera une profondeur au système de jeu. Fort de quatre années d’expérience à l’université Concordia, il s’agit d’une acquisition de taille et d’un retour à la maison pour l’ancien Scorpions. Après les camps de printemps et d’été, les joueurs ressentent une certaine fébrilité à jouer leur premier match vendredi soir devant des estrades remplies de partisans.


Samedi 2 sept. 2022


09h30 - CADET D4 (Coach Fred) – vs Collège Saint-Sacrement

L’équipe de coach Fred comptera sur un ajout de taille, Kenny Désir, nouveau coordonnateur offensif. Déjà impliqué depuis plusieurs années dans le programme, il amènera une énergie et l’aspect motivation sera comblé à souhait. L’entraîneur-chef occupera également le poste de coordonnateur défensif pour assurer une stabilité. L’édition de cette année devrait avoir une belle profondeur autant sur la ligne offensive que défensive, avec des joueurs de bon gabarit, ce qui constituait une lacune dans les années passées.


13h30 - BENJAMIN AC1 (Coach PA) & AC2 (Coach Alex)

À l’aube de la nouvelle saison de football, le rôle des deux entraîneurs est de bien évaluer les aptitudes des joueurs débutant leur parcours dans la grande famille des Scorpions. Les deux équipes ont pratiqué ensemble les bases du football depuis plusieurs semaines et le temps est venu de vivre des situations de match, de créer une cohésion entre coéquipiers et de développer un bon esprit d’équipe.



CADET D2 (Coach Ben) vs Collège Laval

Match d’ouverture local le 9 septembre.




Comentarios


bottom of page