Résumé des matchs de la 1e semaine

Vendredi 26 août 2022


CADET D4 (Coach Fred) – vs École Secondaire De l’Amitié

Défaite de 20-14

Un premier défi relevé pour les joueurs de 2e secondaire, alors qu’ils ont réussi à contenir l’offensive adverse malgré la défaite. Une attaque diversifiée respectant le livre de jeux a également permis de rivaliser jusqu’en toute fin de match. Une semaine de congé sera bénéfique à l’équipe pour apporter les correctifs nécessaires sur la ligne offensive et assimiler les missions défensives. L’équipe d’entraîneurs travaillent déjà sur la stratégie à adapter contre leur prochain adversaire, alors que les Scorpions seront en visite à Mont-Laurier.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #1 Tristan Morin

Défensif : #59 Oly McSween

Unités spéciales : # ------------


Vendredi 2 sept. 2022


JUVÉNILE D1 (coach François) vs Collège Notre-Dame

Défaite de 24-20

Les partisans des deux équipes, qui ont rempli les gradins, ont eu le droit à un match serré ponctué de belles séquences de jeu de part et d’autre. Les Cactus ont pris les devants tôt au 1er quart avec un placement suivi d’un touché se forgeant une avance de 10 points. La réplique des Scorpions n’a pas tardé avec deux touchés consécutifs de Ahmed Tidiane Sow leur permettant de prendre les devants pour la 1ere fois dans le match. En début de 2e demie, les visiteurs ont repris les devants par 3 points avec un deuxième touché. Au 4e quart, le quart-arrière partant des locaux, Manuel Deslauriers n’avait pas dit son dernier mot menant une poussée offensive dans la zone payante qui redonne les devants à son équipe. Toutefois un 3e touché, réussi dans la dernière minute de jeu, a permis aux Cactus de se sauver avec la victoire.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #23 Ahmed Tidiane Sow

Défensif : #53 Valentin-Nicolae Tudor

Unités spéciales : #3 Alexis Bédard


Samedi 3 sept. 2022


CADET D2 (Coach Ben) @ École Secondaire St-Stanislas

Victoire de 33-06

Un match à sens unique pour les Scorpions qui ont pris l’avance en début de match sans jamais regarder en arrière. Les joueurs étaient à l’aise et le plan de match a été bien exécuté. Coach Ben a retrouvé la grande majorité des joueurs dès le début du camp d’entraînement, alors qu’il était le coordonnateur offensif de l’équipe Cadet D4 l’an dernier. Un avantage certain au niveau de la continuité, de la confiance et de la communication avec ses joueurs. Tous les joueurs ont été mis à profit en situation de match.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #1 David Gabriel George

Défensif : #94 Charles Olyvier Loignon

Unités spéciales : #11 Anthony Beaudoin


BENJAMIN AC1 & AC2

Les deux équipes sont en congé dès la première semaine du calendrier et profiteront de ce temps supplémentaire pour mettre au point les apprentissages et les stratégies sur le terrain. Elles débuteront la saison sur la route cette semaine et seront de retour à domicile le 17 septembre, alors qu’elles s’affronteront pour l’ouverture officielle de la saison, dès 10h.