Résumé des matchs de la 1re semaine

VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

Juvénile @ Harfangs du Triolet

Dévouement et respect.

L’équipe a remporté une première victoire sur le terrain adverse par le pointage de 34-21. Au-delà de la performance sportive, Coach François a livré un vibrant hommage : «Malgré les circonstances entourant la saison 2020, tous nos joueurs ont démontré un dévouement et un respect des consignes indéfectibles. Depuis le début du camp d’entraînement, ils ont compris l’importance d’être à l’écoute et d’être discipliné pour connaître du succès ».

En offensive, le quart, Jérémy Dubreuil, a lancé trois passes de touché, complétant 11 de ses 18 passes pour un total de 190 verges. Les vétérans Samuel Langlais, Xavier Croteau, Malik Savanet ainsi que les recrues Ivan Ilongo et Timothy Gunhouse ont mené l’attaque et la défensive, alerte, a effectué quatre interceptions dont celle de Woobens Parent, retournée sur 90 verges pour un touché.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #05 Jérémy Dubreuil

Défensif : #01 William Dubois

SAMEDI 26 SEPTEMBRE

Jamboree Benjamin à L’Assomption

Les deux équipes Benjamin des Scorpions ont participé à un jamboree hors-saison sur le terrain du Collège l’Assomption, qui incluait également l’équipe de l’école secondaire de l’Amitié. Contrairement au Juvénile, les séances d’entraînement n’ont pas été interrompues. Depuis le début de l’année scolaire, les joueurs ont profité des cours d’éducation physique pour parfaire leurs habiletés techniques et améliorer leur compréhension du jeu. Ces séances ont été bénéfique aux nouvelles recrues de première secondaire pour qui c’est un premier contact avec le football. L’équipe AC1, de Coach Alex, a eu la chance de compter sur le solide jeu offensif du quart, Élie Bertrand, qui a fait preuve d’un calme exemplaire. Après quelques ajustements, une progression constante a été remarquée.

Du côté de l’équipe AC2, Coach Pierre-Alexandre, ressent un sentiment de satisfaction quant à l’attitude des joueurs et est confiant de voir l’équipe offrir de bonnes performances… s’il y a une saison.

CADET D3 & D4

Les deux équipes Cadet poursuivaient leur entraînement cette semaine.




© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil