Résumé des matchs de la 2e semaine

Updated: Sep 14

Vendredi 10 septembre


Juvénile (« coach François ») contre le Collège Jean-Eudes

Victoire de 35-0.


On pouvait sentir une certaine fébrilité dans les gradins bondés, pour le retour à domicile des Scorpions. Dès les premières minutes, un retour de botté, de 56 verges, de Bright Rukundo, mène au premier touché, coupant ainsi les ailes des visiteurs.

Malcolm St-Denis a accumulé les verges au sol et l’offensive a constamment envahi le territoire des visiteurs. Ne laissant aucune chance de riposte, les Scorpions se sont forgés une avance de 21 points à la demie.

En deuxième demie, plusieurs joueurs ont obtenu du temps de jeu leur permettant de ressentir l’atmosphère d’un match. Fait à souligner en défensive, bataillant pour un poste de partant, Anthony Mayer, qui démontre une éthique de travail irréprochable, a réussi une interception au 3e quart.

« Coach » François a louangé ses joueurs: « Durant toute la semaine, les joueurs rigoureusement poursuivi leur préparation débutée à la fin de l’été. Malgré la victoire, il faut continuer le travail et revoir plusieurs détails, pour le gros test contre le Collège Notre-Dame, vendredi prochain. »


JOUEURS DU MATCH


Offensif : #2 Alexis Beaulieu

Défensif : #21 Lucas Turpin

Unités spéciales : #1 Bright Rukundo


Ne manquez pas le prochain match à domicile, le vendredi 24 septembre, à 19h30 alors que les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.


Samedi 11 septembre


D3 – (« coach Scott ») contre Polyvalente Curé Antoine-Labelle.

Victoire de 22-0


Ce fut une première demie âprement disputée de part et d’autre alors que les équipes bataillaient chaque pouce sur le terrain. Malgré une avance de sept points à la demie pour les Scorpions, rien n’était gagné d’avance. Le point tournant du match a été la course du quart, Élie Bertrand, pour freiner l’adversaire lors d’une interception et sauver un touché qui aurait créé l’égalité.

À noter également la performance de Maxime Désilets au poste de quart et l’unité défensive solide, qui a freiné l’adversaire.


JOUEURS DU MATCH


Joueurs Offensifs : #2 Élie Bertrand, #63 William Polyak

Joueurs Défensifs : #22 Jéremy Froment, #91 Dhylan Chapeautin-Sauveur

Unités Spéciales : #11 Emrick Lavoile Brice


« Coach Scott » a commenté le retour au jeu : « Pour ce premier match, je suis tellement fier de l’esprit d’équipe. Ce fut un plaisir de voir des étoiles briller dans les yeux des jeunes pour leur retour au football ».



Autres Équipes


Cadet D4 – (« coach » Fred)

Premier match le samedi 18 septembre, à 13h au Collège Letendre


BENJAMIN AC1 et AC2


Les deux équipes poursuivent leurs entraînements cette semaine.

Début des matchs le samedi 18 septembre.


AC1 – (« coach » Pierre-Alexandre) 18h au Collège Laval

Selon « coach » Pierre-Alexandre : N’ayant pas été en mesure de jouer l’an passé, beaucoup de joueurs de la première et de la deuxième secondaire en seront à leur première expérience de match. Tous les joueurs démontrent une soif d’apprendre les rudiments du football et sont sérieux dans leur préparation. Suite au match hors-concours disputé en fin de semaine, je suis confiant pour notre attaque au sol, grâce notamment au travail acharné des joueurs de ligne offensive qui ne reçoivent pas souvent le crédit pour les succès d’une équipe. »


AC2 – (« coach » Alex) 9h contre Poly-Jeunesse (Cérémonie d’ouverture)