Résumé des matchs de la 2e semaine

Vendredi 9 septembre


JUVÉNILE D1 (« coach » François) à collège Charles-Lemoyne

Défaite de 44-13

Les locaux ont mieux exécuté et ont été davantage opportunistes dans les moments clés. Malgré la belle performance d’Alexis Bédard sur les retours de bottés, plaçant chaque fois son équipe en bonne position, un manque d’opportunisme lors de ces moments-clés a coûté cher aux Scorpions. Leurs treize points ont été le résultat d’une passe de Manuel Deslauriers à Noah Labad et d’une course d’Ahmed Tidiane Sow, pour son 4e touché de la saison.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #74 Maël Izaak Savary

Défensif : #45 Laurent Cadieux

Unités spéciales : #3 Alexis Bédard


Samedi 10 septembre


BENJAMIN AC2 (« coach » Alex) à collège Laval

Victoire de 21-06

Toute l’équipe est arrivée pour le match concentré et prête à faire son travail. La semaine supplémentaire a permis, lors des pratiques, de peaufiner la stratégie offensive et les résultats n’ont pas tardé. Une interception ainsi qu’une course de plus de 60 verges d’Étienne Desaulniers ont mené à un touché défensif. Une passe complétée à Benjamin Biron, qui a filé pour une course de 100 verges menant au 3e touché, a confirmé la victoire. Les deux équipes Benjamin s’affronteront samedi prochain, 17 septembre, à 10h, pour l’ouverture locale de la saison 2022.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #19 Benjamin Biron

Défensif : #9 Étienne Desaulniers

Unités spéciales : #10 Jude Édouard Joseph


CADET D4 (« coach » Fred) à Saint-Joseph (Mont-Laurier)

Défaite de 34-14

« Coach » Fred est fier de la performance offerte par son équipe à Mont-Laurier. Tous les joueurs ont contribué au bon déroulement de la partie permettant de soulever les lauriers de la victoire. D’un calme désarmant, les Scorpions ont bien exécuté les modèles de jeu et ont profiter de toutes les occasions pour mettre des points au tableau. L’offensive a marqué 3 touchés par la passe, 1 par la course et le dernier sur un retour de dégagement dans la zone payante. Les joueurs de la ligne défensive ont accompli du travail colossal.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #88 Samuel Plante

Défensif : #57 Médéric Paquette

Unités spéciales : #22 Noah Poulin


CADET D2 (« coach » Benjamin) vs collège Notre-Dame

Défaite de 19-18

Une remontée des Cactus au dernier quart ainsi qu’une interception, ont changé le rythme de la rencontre. Un touché, sur le dernier jeu du match, a scellé le sort de la partie qui était, jusque-là, dominée par les Scorpions. David Gabriel George et les deux receveurs Anthony Beaudoin et Robin Tallec ont permis aux Scorpions de prendre une avance rapide, permettant de gagner du terrain menant à en deux touchés. Les joueurs de Coach Benjamin tireront une leçon de cette fin de match.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #1 David Gabriel George

Défensif : #24 Adam Driwich

Unités spéciales : #97Loobens Célestin


Dimanche 11 septembre


BENJAMIN AC1 (« coach » Pierre-Alexandre) à école secondaire l'Amitié

Victoire de 27-06

Profitant d’une pause la première semaine, les Scorpions avaient hâte de jouer. Ils ont bien mis à exécution les consignes et livré la marchandise. Somme toute, leurs adversaires ont offert une belle opposition en défensive. En offensive, une succession de jeux aériens (3 touchés) et de course (1 touché) ont permis aux visiteurs de prendre les devants sans être inquiété. L’unité défensive a même blanchi les locaux en deuxième demie. Les deux équipes Benjamin s’affronteront samedi prochain, 17 septembre à 10h, pour l’ouverture locale de la saison 2022.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #6 Spencer Noël

Défensif : #42 Jaden Rancourt

Unités spéciales : #45 Trystan Fourier