Vendredi 17 SEPTEMBRE 2021
JUVÉNILE (3-0) (« coach » François) contre Collège Notre-Dame
Victoire de 14-12.
C’est dans une ambiance survoltée et des gradins bondés de partisans des Cactus que les Scorpions ont offert leur meilleure performance de la saison. En l’absence de leur deux demis offensifs réguliers (Malcom St-Denis et Ivan Ilongo), c’est, dès le premier quart, Timothy Gunhouse qui a pris la relève avec un touché de 75 verges sur une passe voilée.
En défensive, la pression constante exercée sur l’adversaire a mené à un sac du quart de Samuel Bois, permettant à Lucas Turpin de récupéré le ballon échappé, marquant ainsi le 2e.
La pression appliquée par la défensive a réussi à contenir les élans des locaux, permettant une avance de 14 points à la demie. Tant par la passe qu’au sol, la ligne tertiaire a exécuté un travail impeccable, permettant à l’équipe de maintenir un parcours sans fautes. Il s’en est fallu de peu, en fin de match, alors qu’un placement raté des Cactus a du même coup assuré la victoire aux Scorpions.
Leur excellent début de saison a d’ailleurs été remarqué, alors que l’équipe figure au 8e rang du classement de Canada Football Chat (www.canadafootballchat.com) qui répertorie hebdomadairement les 50 meilleures écoles secondaires du pays.
Offensif : #81 Timothy Gunhouse
Défensif : #43 Samuel Bois
Unités spéciales : #1 Bright Rukundo
Ne manquez pas le prochain match à domicile, le vendredi 24 septembre à 19h30 alors que les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.
Samedi 18 SEPTEMBRE
CADET D4 (0-1) – (« coach » Fred) contre Collège Letendre
Défaite 66-34
Le retour au jeu a été satisfaisant malgré la marque finale. L’ajustement de la défensive a été le point tournant du match, après une 1re demie ardue (38-20). La plupart des joueurs de deuxième secondaire en était à leur premier match. Les receveurs ont été abondamment utilisés, réussissant à inscrire des points supplémentaires. David Gabriel Georges a été efficace sur l’unité spéciale des retours de bottés.
JOUEURS DU MATCH
Offensif : #12 Olivier Rioux
Défensif : #44 Étienne Grimard
Unités spéciales : #22 David Gabriel Georges
BENJAMIN AC1 (0-1) – (« coach » Pierre-Alexandre) contre Collège Laval
Défaite de 47-14
Malgré un début de match fébrile, les joueurs sont restés concentrés sur le jeu. La défensive s’est montrée efficace et l’offensive maîtrisait bien le ballon. Performances à souligner, le quart arrière Noah Poulin et le porteur de ballon Tristan Morin en étaient à leur premier match. Ils ont permis aux Scorpions de terminer la première demie avec un léger déficit de 20-14.
En deuxième demie, l’allure du match a été à l’avantage des locaux et ils ont profité des largesses de la défensive adverse pour marquer 27 points sans réplique.
Selon « coach » Pierre-Alexandre : « À l’entraînement cette semaine, il faudra retourner à la base du football et assimiler les petits détails qui feront la différence entre une victoire et une défaite. Cependant le processus est bien débuté et je suis fier de mes joueurs. »
JOUEURS DU MATCH
Offensif : #13 Tristan Morin
Défensif : #1 Vincent Habel
Unités spéciales : #37 Félix Morin
BENJAMIN AC2 (0-1) – (« coach » Alex) contre Poly-Jeunesse
Défaite 60-46
Des Loups voraces et affamés se sont présentés sur le terrain. Dès le premier jeu offensif, les visiteurs se sont inscrits au pointage. Les joueurs ont cru en leur chance de victoire jusqu’au bout, en effectuant une remontée en deuxième demie. L’offensive, guidée par le quart-arrière de première année Louis Fortier, a réussi plusieurs longs jeux explosifs. Robin Labelle et Justin Mathieu ont été très productifs au sol. Les entraîneurs prendront le temps de rectifier quelques détails techniques en défensive au courant de la semaine.
JOUEURS DU MATCH
Offensif : #80 Robin Labelle
Défensif : #33 William Tyrese Tessier
Unités spéciales : #95 Médérick Paquette
Dimanche 19 SEPTEMBRE.
CADET D3 – (2-0) (« coach » Scott) contre Collège Notre-Dame
Victoire 52-12
Tous les joueurs ont contribué à une belle victoire d’équipe. Dès le début, la défensive a soutiré un touché de sûreté. Ensuite, Maxime Désilets a lancé la première de ses quatre passes de touché, en plus d’une transformation de deux points pour porter la marque à 10-0.
Alexis Bédard a réussi deux interceptions, dont une pour un touché. En plus, il a réussi tout un sac du quart. Victor Lacasse a ajouté deux placements.
« Coach » Scott a commenté la performance de l’équipe : « Les joueurs ont connu une bonne semaine de préparation et ils étaient prêt pour le défi. Dès le début du match, on ressentait le momentum à notre avantage. Il faut retenir la leçon et maintenir le niveau de concentration élevé autant aux pratiques que pendant les matchs. »
JOUEURS DU MATCH
Unités Spéciales : #19 Victor Lacasse
Comments