Résumé des matchs de la 3e semaine

Vendredi 16 septembre


JUVÉNILE D1 (« Coach » François) à école secondaire du Triolet

Victoire de 35-07

Cette première victoire de la saison est le résultat d’une attaque bien préparée et explosive. La première séquence de jeux a donné le ton à la partie avec un touché réussi par la passe suivi d’une course de 80 verges Malgré l’absence de deux de ses joueurs réguliers, la ligne offensive a réussi une performance digne de mention grâce aux recrues qui ont très habilement assuré la relève. L’unité défensive a, quant à elle, relever le défi avec du jeu physique qui n’a donné aucune chance à l’adversaire.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #9 Manuel Deslauriers

Défensif : #24 Ivan Ilongo

Unités spéciales : #15 Caleb Ntala


Samedi 17 septembre


BENJAMIN AC1 (« Coach » Pierre-Alexandre) vs AC2 (« Coach » Alex)

Match nul de 14-14

Ce match démontre à quel point le développement du programme au niveau Benjamin est pertinent étant donné que les deux équipes ont le même livre de jeux et s’entraînent ensemble. Toutefois, c’est l’intensité et le respect de l’adversaire démontré sur le terrain qui ont été les faits saillants du match. Menés 14-0 au 4e quart, l’opportunisme des joueurs de « coach » Alex leur a permis de revenir de l’arrière et d’égaler le pointage en fin de match. Les encouragements fusaient de toutes parts des estrades bondées de parents enthousiastes. Un bel esprit d’équipe, digne de la grande famille des Scorpions, se faisait sentir.


JOUEURS DU MATCH AC1

Offensif : #3 Edward Durand

Défensif : #98 David Afanou

Unités spéciales : #44 Trystan Fourier

JOUEURS DU MATCH AC2

Offensif : #21 Keayen Aimé

Défensif : #92 Noah Israel

Unités spéciales : #47 Adam Lamarche


CADET D4 (« Coach » Fred) vs Curé-Mercure

Défaite de 34-07

Ce fut un match difficile devant un adversaire nettement plus imposant physiquement. Les visiteurs ont profité des largesses de la défensive pour s’inscrire au pointage à chaque occasion. Toujours en période d’apprentissage, tous les joueurs des Scorpions ont eu la chance de faire leurs preuves sur le terrain. Toutefois, aucune marge de manœuvre au niveau de l’effort, n’était permise.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : # 1 Tristan Morin

Défensif : #24 Tristan Boulanger

Unités spéciales : #


CADET D2 (« Coach » Benjamin) vs collège Jean-Eudes

Victoire de 53-19

Les Scorpions ont fait passer un message à leurs adversaires en débutant le match avec deux touchés par la course. De plus, le quart-arrière recrue, Louis Fortier, a accompli une performance convaincante en prenant la relève et en créant la surprise démontrant ainsi son assurance comme meneur de jeu.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #1 David Gabriel George

Défensif : #5 Jordan Darren Djila Tchuisseu

Unités spéciales : #11 Anthony Beaudoin