Résumé des matchs de la 4e semaine

Vendredi 24 SEPTEMBRE 2021


JUVÉNILE (3-1) (« coach » François) contre Collège Charles-Lemoyne

Défaite de 41-17.


Ce fut un début de match difficile pour l’offensive. Dès les premières minutes, les Scorpions ont été victimes de deux interceptions menant à des touchés. La réplique est venue de Timothy Gunhouse qui a démontré son talent offensif en réalisant deux touchés et 145 verges de gain au sol. Malgré le résultat final, les joueurs de la ligne offensive peuvent être fiers de la solidarité qu’ils ont démontrée.

En défensive, il faut noter que la ligne tertiaire a adroitement relevé le défi que représentait le quart-arrière adverse. Ce dernier est plutôt expérimenté en plus de présenter une stratégie, bien rodée, par la passe.

« Coach » François a commenté : « Chaque match amène son lot d’adversité et chaque semaine est une étape du parcours où les joueurs évoluent dans un processus d’amélioration continue. Le support de la foule lors des matchs à domicile est apprécié. Il nous aide à garder une attitude positive et une milieu propice au développement des jeunes. »

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #81 Timothy Gunhouse

Défensif : #23 Alec Paré

Unités spéciales : # 39 Samuel St-Amour

Ne manquez pas le prochain match à domicile, le vendredi 1er octobre à 19h30 alors que l’Arsenal de l’Académie St-Louis seront les visiteurs.


Samedi 25 SEPTEMBRE


CADET D4 (1-2) – (« coach » Fred) contre Collège L’Assomption

Victoire de 28-6


L’équipe a démontré sa puissance à l’attaque dès le 1er quart. Les joueurs ont dicté l’allure du match en variant l’attaque au sol et le jeu aérien. Les demis défensifs ont exécuté les apprentissages de la semaine sur les techniques de couverture homme à homme pour contrer la passe et ont vraiment été un élément de changement dans le match.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #48 Émile Laurin

Défensif : #97 Loobens Célestin

Unités spéciales : #99 Alexis Létourneau


CADET D3 – (3-0) (« coach » Scott) contre Collège Charles-Lemoyne

Victoire de 42-32


L’équipe a fait face à son plus grand défi de la saison devant un adversaire bien préparé, coriace qui répliquait coup pour coup. Dès la 1ère séquence de jeu, suite au botté initial, il y avait sept points au tableau, mais la réplique fut immédiate pour créer l’égalité. Les hostilités ont perduré jusqu’au sifflet annonçant la pause de la demie.

Avec 14 points de retard, les visiteurs ont mis de la pression et effectué une remontée au 3e quart, qui a certes inquiété, mais Keeyshawn Schneider Tabuteau et Ahmed Tidiane Sow ont pris le contrôle de l’attaque au sol, réalisant leurs meilleures performances de la saison. Emrick Lavoile-Brice a contenu la menace avec un gain de 70 verges sur une passe captée, menant au touché d’assurance, au dernier quart.


JOUEURS DU MATCH

Offensifs : #24 Keeyshawn Schneider Tabuteau #11 Emrick Lavoile-Brice

Défensifs : L’unité défensive au grand complet.

Unités Spéciales : #53 Floyd Boucard.


BENJAMIN AC1 (0-2) – (« coach » Pierre-Alexandre) contre Polyvalente Deux-Montagnes

Défaite de 28-7.


Les entraîneurs sont satisfaits de la performance devant une machine de football comme Deux-Montagnes. L’attitude exemplaire démontrée par les joueurs devant un tel défi, la concentration jusqu’à la fin du match et l’éthique de travail sont digne de mention.

« Coach » Pierre-Alexandre a mentionné : « Nous avons déjà hâte au prochain match. Il n’y a pas de secret, alors que nous connaissons très bien nos adversaires. Les joueurs devront tout donner sur le terrain. »

On s’attend à des gradins remplis alors que les deux équipes des Scorpions s’affronteront devant leurs partisans samedi prochain, le 2 octobre, à 10h.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #34 Isaac Leblanc

Défensif : #10 Alexis Sénéchal Dinel

Unités spéciales : #13 Tristan Morin


Dimanche 26 SEPTEMBRE


BENJAMIN AC2 (1-1) – (« coach » Alex) contre École Secondaire Amitié

Victoire de 48-13


Ce fut une domination des Scorpions du début à la fin du match. Les visiteurs se sont inscrits au pointage dès la 1re séquence de jeu. Le quart-arrière, Louis Fortier, a lancé 5 passes de touchés, dont deux à Samuel Plante qui a également brillé en défensive avec deux interceptions. À souligner la persévérance de Sean Chevalier qui a excellé tout en faisant face à des adversaires, plus grand et plus gros que lui, réussissant également une interception. L’avance confortable en première demie a permis de donner du temps de jeu à tous et d’assurer une bonne compréhension des situations de jeu.

À propos du duel de la semaine prochaine, « coach » Alex a commenté : « Le prochain match contre les Scorpions permettra d’évaluer la progression des jeunes, mais également de valider le programme de football dans son ensemble. Une belle opportunité de réaliser une introspection. »


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #88 Samuel Plante

Défensif : #10 Sean Chevalier

Unités spéciales : #38 Dylan Mitchell