Résumé des matchs de la 4e semaine

Vendredi 23 septembre


CADET D4 (« Coach » Fred) à l’école secondaire l'Amitié

Défaite de 28-0

Malgré le pointage final, ce fut un match où la défensive des Scorpions a démontré beaucoup de caractère et de constance. À quelques reprises, les locaux ont réussi de gros jeux offensifs permettant d’inscrire des points au tableau. L’unité offensive des Scorpions a été éprouvée par les blessures et nos pensées accompagnent Olly McSween dont la saison est probablement terminée. Toutefois, c’est dans l’adversité qu’on voit la force d’une équipe et les joueurs de « coach » Fred n’auront qu’à se retrousser les manches pour le prouver.

JOUEURS DU MATCH ,

Offensif : #25 Justin Mathieu

Défensif : #59 Olly McSween

Unités spéciales : #


CADET D2 (« Coach » Benjamin) à Dalbé-Viau

Victoire de 35-28

Cette victoire sur la route pourrait s’avérer le point tournant de la saison. Devant une équipe qui aime le jeu physique, les Scorpions ont élevé le leur d’un cran et ont fait preuve de beaucoup de ténacité. La préparation mentale de la semaine a contribué à cette réussite. En 1re demie, les deux équipes ont connu, tour à tour, des élans offensifs, pour un pointage égal de 21-21. Avec une égalité au 4e quart, l’unité offensive des Scorpions a repris les devants par 7 points avec 2:40 à faire au match. Elle a ensuite repris possession du ballon sur la dernière séquence de jeu pour savourer une victoire bien méritée.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #54 Nathan Popescu

Défensif : #45 Olivier Pilon

Unités spéciales : #15 Vincent Dontigny


Samedi 24 septembre


BENJAMIN AC1 (Coach Pierre-Alexandre) à collège Laval

Défaite de 24-07

Malgré un jeu aérien efficace et une nette progression à la défensive, les Scorpions devront redoubler d’ardeur et faire preuve de plus d’opportunisme sur le terrain. Même si Antoine Marineau et Jaden Rancourt ont réussi chacun une interception, les Scorpions n’ont pu réduire l’écart. L’intensité et la concentration seront les deux points majeurs à pratiquer cette semaine, pour mieux contrôler leur prochain adversaire.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #89 Maxim Desrosiers

Défensif : #08 Jaden Rancourt

Unités spéciales : #98 David Afanou


BENJAMIN AC2 (« Coach » Alex) vs école secondaire l'Amitié

Victoire 12-09

Tant à l’offensive qu’en défensive, les Scorpions ont démontré une belle progression et beaucoup de discipline. En tout début de match, le touché explosif de Keayen Aimé a été le fait saillant de la 1re demie. Les visiteurs ont riposté avec un touché et pris l’avance grâce à un touché de sûreté Cependant, le numéro 21 n’avait pas dit son dernier mot en traversant la ligne des buts pour son 2e touché procurant ainsi la victoire à son équipe.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #21 Keayen Aimé

Défensif : #09 Étienne Desaulniers

Unités spéciales : #19 Benjamin Biron


JUVÉNILE D1 (« Coach » François) à collège Jean-Eudes

Victoire de 33-21 (2-2)

Les Scorpions, bien entrainés, ont limiter les élans offensifs d’un adversaire tenace et bien préparé, tirant de l’arrière par seulement un point à la fin de la 1re demie. Lors des deux derniers quarts, la force de la ligne offensive a créé l’espace nécessaire permettant, entre autre, à Malcolm St-Denis et à Ahmed Tidiane Sow, d’inscrire 3 touchés, de bien exécuter les séquences de jeu pour gérer le cadran et de limiter le temps de possession de l’adversaire jusqu’à la fin du match.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #5 Emrick Lavoile Brice

Défensif : #88 Chriatopher St-Fleur

Unités spéciales : #25 Nicolas Lescadre