Résumé des matchs de la 5e semaine

Vendredi 1er OCTOBRE 2021


JUVÉNILE (4-1) (« coach » François) contre l’Arsenal de l’Académie St-Louis

Victoire de 9-2.


Une performance d’équipe.


Le fait saillant des Scorpions a été la discipline et la rigueur démontrée dans un match où les deux unités défensives se sont démarquées par leur jeu technique. C’est ce qui leur a permis de freiner l’attaque et surtout de ne pas donner de verges à l’adversaire sur des pénalités inutiles. À son premier match comme partant au poste de demi de coin, Samuel St-Amour a répondu, avec aplomb, à la mission attribuée.

En effectuant de beaux blocs à la ligne de mêlée, dans une stratégie axée sur le jeu au sol, les receveurs ont également participé au succès de l’équipe. Ils ont permis aux porteurs de ballon de profiter de l’espace nécessaire pour avancer en zone adverse.

« Coach » François a commenté : « Je suis fier de la performance des joueurs. Nous profiterons de cette semaine de congé pour consolider l’esprit d’équipe, avec des activités à l’extérieur du terrain. »


JOUEURS DU MATCH


Offensif : #59 Cédric Lévesque

Défensif : #43 Samuel Bois

Unités spéciales : #21 Lucas Turpin


Ne manquez pas le prochain match à domicile, le vendredi 22 octobre à 19h30, alors que les Harfangs de l’École secondaire du Triolet seront les visiteurs.


CADET D3 – (4-0) (« coach » Scott) contre Polyvalente Deux-Montagnes

Victoire de 47-6.


Les Scorpions ont complètement dominé le match. C’était une belle opportunité de démontrer la profondeur de l’équipe et les efforts soutenus de la ligne offensive. À souligner la performance offensive de Keeyshawn Schneider Tabuteau avec 3 touchés.

En prévision du prochain match contre les Aigles D’Or de l’école secondaire Dalbé-Viau, malgré la victoire, « coach « Scott travaillera plusieurs points techniques à l’entraînement cette semaine,

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #87 Alexandre Bernard et la ligne offensive au grand complet.

Défensif : #40 Guillaume Perron Laporte et #38 Loïk Germano


Samedi 2 OCTOBRE


BENJAMIN AC1 (1-2) – (« coach » Pierre-Alexandre) contre

BENJAMIN AC2 (1-2) – (« coach » Alex)

Victoire de 34-23 pour AC1


« Coach » Pierre-Alexandre : « Je suis très fier de la façon dont le match a débuté. Les joueurs étaient prêts et concentrés pour le défi. Même si les conditions climatiques nous ont forcés à opter pour le jeu au sol, les receveurs ont laissé leur égo de côté et ont participé à l’effort collectif en effectuant des blocs efficaces. Comme on s’entraîne ensemble pendant la semaine, c’était plaisant de voir, des deux côtés, des bons coups réussis. Le programme des Scorpions en sort grandi. »

« Coach » Alex : « Depuis la création des deux équipes de niveau benjamin dans le programme, notre but est que le maximum de joueurs acquiert de l’expérience sur le terrain et à long terme de les voir évoluer jusqu’au niveau juvénile tout en obtenant leur diplôme. La victoire vient en second quand, à chaque saison, nous pouvons observer la progression et l’évolution de 70 joueurs qui apprennent les rudiments du football. »


JOUEURS DU MATCH


AC1

Offensif : Tous les receveurs pour l’effort collectif

Défensif : #35 Justin Santerre et #43 Zachary Leclerc

Unités spéciales : #10 Alexis Sénéchal Dinel

AC2

Offensif : #67 Maxime Potvin

Défensif : #38 Dylan Mitchell

Unités spéciales : #87 Antoine Baril


CADET D4 (2-2) – (coach Fred) vs Saint-Joseph

Victoire de 28-26


En début de match, les pénalités ont empêché les Scorpions d’avancer jusqu’à zone payante à deux reprises. L’adversaire a pu profiter des largesses de la défensive.

Tirant de l’arrière (14-6) à la demie, les joueurs ont fait preuve de caractère et de discipline pour remonter la pente, prenant ainsi les devants en fin de match et stoppant l’adversaire sur la dernière séquence du match récoltant donc une deuxième victoire cette saison.

Anthony Beaudoin a fait du bon travail en prenant la relève au poste de quart. Il a rapidement maitrisé les modèles de jeu et a dirigé adroitement l’offensive


JOUEURS DU MATCH


Offensif : #1 Anthony Beaudoin

Défensifs : #37 Mathis Daoust et #96 William Proulx

Unités spéciales : #22 David Gabriel Georges