Résumé des matchs de la 5e semaine

Vendredi 30 septembre


JUVÉNILE D1 (« Coach » François) vs St-Jean-Eudes

Victoire de 24-17 (fiche de 3v-2d)

Un autre défi relevé pour les Scorpions avec une 3e victoire consécutive! À leur retour à domicile, profitant du support d’une foule partisane, ils ont pris une avance confortable de 17 points dès le quart initial. Le quart-arrière, Manuel Deslauriers, a rejoint la zone payante et a brisé l’égalité lors de la dernière séquence offensive du match. Le porteur de ballon, Malcolm St-Denis, a inscrit deux touchés et le botteur, Alexandre Sylvain, a réussi 3 transformations et un placement.

Avec une poussée offensive de 10 points au 4e quart, les visiteurs, qui avaient réduit l’écart en fin de première demie, ont donné la frousse aux Scorpions. Coach François s’est dit fier de sa troupe qui a démontré un calme désarmant et une concentration à toute épreuve qui leur servira tout au long de la saison dans les moments plus difficiles.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #22 Malcolm St-Denis

Défensif : #07 Alexandre Habel

Unités spéciales : #38 Alexandre Sylvain


Samedi 1er octobre


BENJAMIN AC1 (« Coach » Pierre-Alexandre) à polyvalente Deux-Montagnes

Défaite de 33-21 (fiche de 1v-2d-1n)

Malgré la défaite, plusieurs points positifs sont à retenir. L’engagement, la concentration et l’efficacité des jeunes ont permis de revenir dans le match en réduisant l’avance des locaux à 6 points, avant un touché dans les derniers instants de la rencontre.

Étant donné le niveau relevé des équipes cette saison, coach Pierre-Alexandre et son équipe d’entraîneurs profiteront de la semaine de pause pour préparer la fin de saison. Au programme, des séances vidéos permettant de bien identifier les stratégies permettant de vaincre leurs adversaires.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #52 Émilio Diaz-Benoît

Défensif : #90 Dave Begouin

Unités spéciales : #23 Sean Chevalier


BENJAMIN AC2 (« Coach » Alex) vs Poly-Jeunesse

Défaite 7-0 (fiche de 2v-1d-1n)

La défensive a bien identifié les patrons de jeu de l’adversaire et a effectué une bonne couverture de zone. L’unité offensive a également bien joué, manquant toutefois d’opportunisme dans la zone payante.

Cette semaine de congé arrive à point pour approfondir les stratégies par des séances vidéos, assimiler les apprentissages et recharger les batteries en prévision de la fin de saison.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #10 Jude Joseph

Défensif : #09 Étienne Desaulniers

Unités spéciales : #


CADET D4 (« Coach » Fred) vs collège l'Assomption

Défaite de 34-12 (fiche de 1v-4d)

Cette partie s’est déroulée en deux temps. D’abord, l’offensive a élevé son jeu d’un cran en 1re demie. Quant à la défensive, elle a blanchi l’adversaire en 2e demie. Coach Fred et l’équipe d’entraîneurs aiment l’ambiance positive qui règne dans l’équipe, dans une saison où la victoire passe au second plan. Tout le monde vient pour jouer et relever les défis proposés en situation de jeu, tout en démontrant de l’enthousiasme, une profondeur et une évolution constante, digne d’un vrai Scorpions.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #88 Samuel Plante

Défensif : #97 Noah Lupatcha-Kaloba

Unités spéciales : #


CADET D2 (« Coach » Benjamin) vs collège Bourget

Victoire de 45-18 (fiche de 4v-1d)

Cette victoire place l’équipe dans une position favorable pour accéder aux séries. Avec trois gros match d’ici la fin de la saison, coach Benjamin et l’équipe d’entraîneurs sont plus que satisfaits de la progression de l’offensive. Le niveau de confiance et la rotation des effectifs permettent à tous d’acquérir de l’expérience et de démontrer leur compétence. L’unité défensive devra toutefois apporter quelques ajustements pour être plus réactive aux stratégies adverses. Soulignons le beau travail des unités spéciales qui a réussi un placement.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #55 Maxime Denommée

Défensif : #95 Antoine Pellerin

Unités spéciales : #22 Tommy Duchesne