Résumé des matchs de la 6e semaine

JUVÉNILE (4-1) (« coach » François)


Semaine de congé pour l’équipe Juvénile.

Prochain match, sur la route, le samedi 16 octobre à 13h30 à Curé-Antoine-Labelle.

Ne manquez pas le prochain match à domicile le vendredi 22 octobre à 19h30, alors que les Harfangs de l’École secondaire du Triolet seront les visiteurs.


Vendredi 8 OCTOBRE 2021


CADET D3 – (5-0) (« coach » Scott) contre Dalbé-Viau

Victoire de 36-20


Les Scorpions, avec leur concentration et leur exécution sans faille, ont complètement dominé la première demie (26-0). Les deux quarts-arrières, Maxime Désilets et Élie Bertrand, ont magnifiquement travaillé en alternant l’attaque au sol et l’attaque aérienne.

Forte de cette avance, l’équipe a connu un certain relâchement en deuxième demie ce qui a permis aux visiteurs de revenir dans le match.

Il faut souligner l’excellent travail de Maël Savary qui a su contenir la ligne défensive adverse, celui de Zachary Ciccarelli, qui a recouvré des bottés courts à quatre reprises, sabotant la stratégie adverse et celui d’Emrick Lavoile Brice qui, avec ses prouesses offensives, a effectué plusieurs attrapés spectaculaires.


« Coach » Scott a livré le message suivant : « À toutes les semaines, chaque joueur doit œuvrer non pas individuellement, mais avec tous les autres pour atteindre nos objectifs d’équipe. Pour cela, tout un chacun doit mettre l’épaule à la roue et s’accomplir. Le travail d'équipe doit être une source de motivation constante pour s’améliorer. »


JOUEURS DU MATCH

Offensifs : #11 Emrick Lavoile-Brice - #74 Maël Savary

Défensifs : #30 Éliot Pétrin - #94 Zachary Ciccarelli

Unités spéciales : #88 Danick Bannon


CADET D4 (3-1) – (« coach » Fred) contre l’École secondaire Amitié

Victoire de 25-0.


C’est une équipe bien préparée qui s’est présentée pour ce match. Pendant toute la semaine, des entraînements formateurs et une énergie débordante ont été de bons indicateurs quant à l’allure de la rencontre. Le reste de la saison s’annonce plutôt bien.

Malgré quelques ratés à l’attaque, les Scorpions ont dominé l’adversaire avec une avance de 14 points à la demie. Encore une fois, David Gabriel George a démontré son talent offensif.

La défensive, avec son travail exceptionnel, s’est adaptée aux différentes stratégies de l’adversaire et a réussi à contenir l’attaque au sol empêchant les visiteurs de s’inscrire au pointage.

L’avance, au 4e quart, a permis de donner du temps de jeu à tous les joueurs afin qu’ils acquièrent plus d’expérience sur le terrain.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #22 David Gabriel George

Défensif : #43 Colin Lacroix


BENJAMIN AC1 (2-2) – (« coach » Pierre-Alexandre) contre École secondaire Amitié

Victoire de 23-13


Malgré un départ plus lent qu’à l’habitude au niveau de l’offensive, l’équipe a conservé une mince avance à la demie (9-7).

Noah Poulin, au poste de quart, a guidé ses porteurs de ballon avec une stratégie au sol diversifiée complétant trois touchés pour remporter la victoire.

« Coach » Pierre-Alexandre a commenté : « Je suis très fier de l’effort soutenu tout au long du match et de l’énergie déployée par les joueurs. Ils réalisent, à chaque semaine, des petits détails qui font de nous une meilleure équipe. »


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #13 Tristan Morin

Défensif : #90 Émile Marchand

Unités spéciales : #37 Félix Morin


Dimanche 10 OCTOBRE


BENJAMIN AC2 (1-3) – (« coach » Alex) contre Polyvalente Deux-Montagnes

Défaite de 47-7


Le pointage ne reflète pas l’allure du match. Autant en défensive, qu’en offensive, les erreurs d’exécution étaient le résultat de décisions prises face à la pression constante de l’adversaire, et non pas à cause d’un manque de préparation.

Même si l’équipe a fait face à beaucoup d’adversité 1re demie, les joueurs ont réagi positivement aux ajustements faits par les entraîneurs et ont tiré profit de cette situation pour s’améliorer.

« Coach » Alex a commenté : « Je répète constamment que l’objectif premier n’est pas la victoire. Il faut que les joueurs réalisent par eux-mêmes leurs erreurs sur le terrain, qu’ils demeurent concentrés et qu’ils soient en mode solution pour ne pas les répéter deux fois. Le but des entraîneurs est de consolider les apprentissages de semaine en semaine, afin de s’assurer que les jeunes sont en progression constante autant sur le terrain qu’au niveau de leur QI Football. »


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #87 Antoine Baril

Défensif : #32 Noah Vicente

Unités spéciales : #89 Louis Rousseau