Résumé des matchs de la 6e semaine

Vendredi 7 octobre


JUVÉNILE D1 (« Coach » François) vs collège de Lévis

Victoire de 30-06 (fiche de 4v-2d)

La puissante offensive des Scorpions, classée au 3e rang de la ligue, s’est imposée au 2e quart avec deux touchés. Le premier complété par Malcolm St-Denis. Le 2e a été réussi par Ahmed Tidiane Sow, suite à un ballon récupéré par Austin Da Costa lors d’un botté court. Sow a récidivé en fin de quart pour porter l’avance de son équipe à 21-0. La défensive n’est pas en reste puisqu’elle a contenu l’attaque au sol des visiteurs.

Au dernier quart, les deux équipes se sont échangé un touché par la passe. Celui des Scorpions grâce à une passe complétée à Baptiste Tallec.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #55 Adolfo Kazamba Kuyangisa

Défensif : #88 Christopher Olivier St-Fleur

Unités spéciales : #38 Alexandre Sylvain


Samedi 8 octobre


CADET D4 (« Coach » Fred) vs école secondaire Barthélemy-Joliette

Défaite de 14-07 (fiche de 1v-5d)

La 1re demie a donné lieu à de belles séquences de part et d’autre, menant à une égalité de 7-7 à la mi-temps. Les visiteurs ont fait la différence en fin de match. Les Scorpions ont appris de cette défaite et auront l’occasion de se reprendre dès la semaine prochaine, alors qu’ils seront, à leur tour, les visiteurs contre l’école secondaire Barthélemy-Joliette.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #12 Félix Morin

Défensif : #40 Sacha Zuyzin


CADET D2 (« Coach » Benjamin) à polyvalente Deux-Montagnes

Défaite 40-14 (fiche de 4v-2d)

Tout ce qui pouvait aller mal est arrivé. Malgré une bonne préparation et une bonne exécution tout au long du match, les Scorpions n’ont pu échapper à la loi de Murphy. L’adversaire a tiré profit de gros jeux tout en grugeant le temps de possession du ballon avec son jeu au sol efficace, les visiteurs n’ont pu que s’avouer vaincus. On efface et on recommence la semaine prochaine.


En congé


BENJAMIN AC1 (« Coach » Pierre-Alexandre)

(fiche de 1v-2d-1n)

L’équipe benjamine profitera de la semaine de pause pour préparer la fin de saison. Au programme, des séances vidéos pour bien identifier les stratégies à utiliser afin de maîtriser leurs futurs adversaires, les Loups de Poly-Jeunesse, samedi 15 octobre à 10h, à domicile.


BENJAMIN AC2 (Coach Alex)

(fiche de 2v-1d-1n)

Une semaine de congé bénéfique pour approfondir différentes stratégies. Des séances vidéos permettant de mieux comprendre et d’assimiler les apprentissages sont prévues sans oublier de bien recharger les batteries en prévision du prochain match, dimanche 16 octobre, à 10h, à la Polyvalente Deux-Montagnes.