Résumé des matchs de la 7e semaine

Jeudi 14 OCTOBRE 2021


CADET D4 (4-1) – (« coach » Fred) contre École Barthélemy-Joliette

Victoire de 52-13


En choisissant de recevoir le botté d’envoi initial, il n’a fallu que quelques secondes à David Gabriel George pour inscrire les Scorpions au pointage. Le quart-arrière Olivier Rioux a excellé autant au sol que par la passe. À la tête de l’unité défensive, Colin Lacroix et Tommy Duchesne, ont réussi deux interceptions menant à des touchés. Ce fut une victoire d’équipe comme on les aime.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #1 Anthony Beaudoin

Défensif : #43 Colin Lacroix et #51 Tommy Duchesne


Vendredi 15 OCTOBRE 2021


BENJAMIN AC1 (3-2) – (« coach » Pierre-Alexandre) contre École Barthélemy-Joliette

Victoire de 41-0


Encore une autre performance offensive digne de mention. Totalisant six touchés, deux par la passe et quatre par la course, les deux quarts-arrières, Alexis Sénéchal Dinel et Noah Poulin ont guidé l’offensive. L’avance à la demie (27-0) a profité à l’équipe permettant à tous les joueurs de progresser, autant en offensive qu’en défensive. Grâce à leur leur jeu physique et intense, deux nouveaux venus, Jude Édouard et Olly Mcsween se sont démarqués.

« Coach » Pierre-Alexandre a commenté : « Nous sommes sur la bonne voie. L’équipe d’entraineurs ressent la confiance des jeunes. Il faudra jouer « la pédale au plancher » jusqu’à la fin pour nous assurer une place en séries, alors que seulement quatre équipes y participeront. »


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #5 Jude Edouard et la ligne offensive

Défensif : #99 Olly Mcsween

Unités spéciales : #37 Félix Morin


Samedi 16 OCTOBRE 2021


BENJAMIN AC2 (1-4) – (« coach » Alex) contre Saint-Stanislas

Défaite de 46-14


Le pointage n’est pas représentatif de l’allure du match. Les Scorpions ont dû jouer du football de rattrapage devant une offensive bien rodée du côté visiteurs. Malheureusement, ils ont été arrêtés à la porte de la zone des buts en fin de première demie.

Le jeu physique démontré par Justin Mathieu en offensive et celui de William Tyrese Tessier en défensive a permis aux locaux de demeurer compétitifs dans la défaite. Médérick Paquette a démontré beaucoup d’assurance et de puissance lors des bottés d’envoi.

« Coach » Alex a commenté : « Les jeunes doivent tirer des leçons à chaque match. Ça fait partie de l’apprentissage. Il faut également demeurer concentré et surtout persévérer jusqu’à la fin. »


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #11 Justin Mathieu

Défensif : #33 William Tyrese Tessier

Unités spéciales : #95 Médérick Paquette


CADET D3 – (6-0) (« coach » Scott) contre Collège Laval

Victoire de 42-6


Malgré les mauvaises conditions météorologiques, l’effort collectif a été sans faille. Du côté de l’unité défensive, aucun point elle n’a été accordé à l’adversaire. Celui-ci s’est inscrit au pointage grâce à un ballon récupéré sur un échappé. Les performances de Akim Barrie-Cyr, de Floyd Boucard et d’Étienne Béliveau, avec un touché sur un attrapé spectaculaire, méritent d’être soulignées. Pour ce qui est des unités spéciales le travail de Gabriel Pauzé, devenu spécialiste des convertis mérite aussi une mention.

« Coach » Scott a livré le message suivant : « Pour une première fois cette année, tous nos objectifs d’équipe ont été atteints pendant le match. Toute l’équipe d’entraineurs a remarqué une nette progression au niveau de la concentration, de l’exécution des stratégies et de tous les petits détails qui font la différence entre une victoire et une défaite. »


JOUEURS DU MATCH

Offensifs : #66 Charles Gravel - #68 Zachary Belgiorno

Défensifs : #18 Akim Barrie-Cyr - #92 Roodyaenai Vernet

Unités spéciales : #69 Gabriel Pauzé


JUVÉNILE (4-2) (« coach » François) contre Curé-Antoine-Labelle.

Défaite de 33-26.


Les Scorpions sont responsables de leur propre malheur. Alors qu’ils menaient par 10 points à la demie, une série d’insuccès à l’offensive, un placement raté et plus de 150 verges de punitions ont permis aux Loups de tirer profit de la situation et de repartir avec la victoire.

« Coach » François a commenté : « Cette défaite représente le point tournant de la saison. Il faudra tout donner d’ici la fin, se consacrer essentiellement à la tâche et surtout corriger nos erreurs d’exécution. Il faudra éviter les distractions et retrouver un niveau de concentration maximal pour les séries. »


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #15 Caleb Ntala

Défensif : #21 Lucas Turpin

Unités spéciales : #2 Alexis Beaulieu


Ne manquez pas le dernier match à domicile en saison régulière le vendredi le 22 octobre, à 19h30, alors que les Harfangs de l’École secondaire du Triolet seront les visiteurs.