Résumé des matchs de la 7e semaine

Vendredi 14 octobre


CADET D4 (« Coach » Fred) à école secondaire Barthélemy-Joliette

Défaite 22-13 (fiche de 1v-6d)

L’équipe a disputé son meilleur match de la saison. Deux longues courses de l’adversaire ont gâché la journée alors que les Scorpions menaient 13-8 à la demie. Tout au long du match, une meilleure compréhension du jeu et le respect des consignes ont été les points forts,

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #01 Tristan Morin

Défensif : #31 Sasha Malo


Samedi 15 octobre


JUVÉNILE D1 (« Coach » François) à Académie Saint-Louis

Victoire de 21-16 (fiche de 5v-2d)

Alors que les deux équipes présentaient la même fiche avant le match, on ne pouvait s’attendre qu’à une ambiance électrique. Avec un retard de 14 points à la fin du premier quart, les Scorpions, grâce à une course de Ahmed Tidiane Sow ont réduit l’écart à 7 points à la demie.

L’intensité de Malcolm St-Denis, avec des courses nord-sud, a mené à une égalité. Le calme désarmant du quart-arrière Manuel Deslauriers, a permis à sa troupe de prendre les devants. Avec deux minutes à faire au match, la défensive a réussi à arrêter la dernière séquence offensive des locaux à la ligne de 1. Avec cette victoire, les Scorpions occupent maintenant le 3e rang provisoire.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #22 Malcolm St-Denis

Défensif : #19 Thomas Imbeault

Unités spéciales : #38 Alexandre Sylvain


BENJAMIN AC1 (« Coach » Pierre-Alexandre) vs Poly-Jeunesse

Victoire 7-0 (fiche de 2v-2d-1n)

De la première à la dernière minute de jeu, l’équipe a offert du jeu intense et énergique. La défensive s’est mise en évidence, quant à l’offensive, les verges accumulées par la course, ont mené au seul touché du match, alors que le quart-arrière, Edward Durand, a terminé la séquence en se faufilant avec le ballon à partir de la ligne de 1. « Coach » Pierre Alexandre, encouragé par cette performance, est confiant que ses joueurs sauront conserver le rythme et maintenir cette élan, jusqu’à la fin de la saison régulière.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #03 Edward Durand

Défensif : #23 Sean Chevalier

Unités spéciales : #01 Gabriel Paradis


Dimanche 16 octobre.


BENJAMIN AC2 (« Coach » Alex) à polyvalente Deux-Montagnes

Défaite de 20-07 (fiche de 2v-2d-1n)

« Coach » Alex ne retient que du positif dans cette défaite. Malgré deux revirements, qui ont permis à l’adversaire de prendre une avance de 14-0 en première demie, les Scorpions n’ont jamais baissé les bras et se sont bien ajustés grâce à tout le travail fait cette semaine. Ils ont démontré une belle progression par rapport au rôle de chacun sur le terrain. L’intensité déployée et la force de caractère de toute l’équipe est à souligner.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #10 Jude Édouard Joseph

Défensif : #47 Adam Lamarche

Unités spéciales : #36 Hugo Chartrand


CADET D2 (COACH Benjamin) en congé

(fiche de 4v-2d)

L’équipe de « coach » Benjamin disputera son prochain match, samedi 22 octobre, à domicile, contre l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle.