Résumé des matchs de la 8e semaine

Vendredi 22 OCTOBRE 2021


CADET D3 – (7-0) (« coach » Scott) contre St-Stanislas

Victoire de 28-19


Saison parfaite pour les Scorpions D3.

Pour leur dernier match en saison régulière, les Scorpions affrontaient un adversaire de taille. En effet, les deux équipes présentaient un dossier parfait, mais les Scorpions ont livré la marchandise en remportant le duel. Par la même occasion, ils ont confirmé leur premier rang et conservé l’avantage du terrain pour les séries.

Perdant par 12 points (19-7) à la fin du 2e quart, Floyd Boucar, a réussi une interception qui a mené à un touché, avec seulement deux secondes à faire. À la défensive, Valentin-Nicolae Tudor a montré son talent en réussissant de gros plaqués et en recouvrant un ballon dans la zone des buts pour un touché. Élie Bertrand a démontré sa polyvalence sur le terrain et la défensive a excellé pour repousser les attaques de l’adversaire.

« Coach » Scott a livré le message suivant : « Profitant d’une semaine de congé, nous allons préparer l’équipe en peaufinant certains détails techniques, qui nous aideront, peu importe l’adversaire en séries éliminatoires. »


JOUEURS DU MATCH

Offensifs : #64 Louka Pesant - #1 Maxime Désilets

Défensifs : #39 Valentin-Nicolae Tudor - #43 Jakob Lamy

Unités spéciales : # 55 Adolofo Zazamba Kanyangissa


JUVÉNILE (5-2) (« coach » François) contre École secondaire du Triolet.

Victoire de 14-0


Les Scorpions brillent à leur dernier match à domicile.

Une vingtaine de joueurs de 5e secondaire ont joué leur dernier match en saison régulière devant leurs partisans et il n’était pas question de les décevoir. Après la présentation d’avant-match, l’ambiance était électrique et tous les joueurs ont mis la main à la pâte. Avec une avance de 14 points à la demie, la défensive a pu contenir les visiteurs et célébrer de belle façon en fin de match.

« Coach » François a commenté : Nous avons appris de nos erreurs. Nous avons bien géré la situation en deuxième demie pour protéger notre avance et les joueurs sont restés concentrés dans la stratégie de gestion du ballon. Ce fut une belle victoire d’équipe.


JOUEURS DU MATCH

Offensifs : #85 Mykael Lavoie-Mérette

Défensifs : #95 Tristan Exina-Ouellet

Unités spéciales : #21 Lucas Turpin

Le dernier match de la saison régulière aura lieu le vendredi 29 octobre, alors que les Scorpions seront les visiteurs à Saint-Jean-Eudes.


Samedi 23 OCTOBRE 2021 – Programme triple à domicile pour les Scorpions


BENJAMIN AC1 (4-2) – (« coach » Pierre-Alexandre) contre Poly-Jeunesse

Victoire de 55-35


En première demie, les deux équipes, à tour de rôle, ont mis des points au tableau (35-28). Tristan Morin s’est démarqué avec deux touchés sur des courses explosives et le quart-arrière Noah Poulin a déjoué la défensive adverse avec des tracés au sol efficaces. Vincent Habel et Damien Germano ont réussi des interceptions à des moments clés de la partie. Alexis Sénéchal Dinel a démontré sa polyvalence et a répondu aux attentes en réussissant les missions qui lui étaient confiées tant en offensive qu’en défensive.

« Coach » Pierre-Alexandre a commenté : « Il faudra s’entrainer intensément cette semaine et transférer cette intensité dans le prochain match, pour continuer notre série de victoires et nous assurer d’une place dans les séries. »


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #13 Tristan Morin - #80 Aksel Khemmar

Défensif : #8 Damien Germano

Unités spéciales : #37 Félix Morin


BENJAMIN AC2 (1-5) – (« coach » Alex) contre Collège Laval

Défaite de 23-6


Malgré la défaite, les joueurs de « coach » Alex ont garder leur concentration et ont connu une belle progression. La défensive a gardé l’équipe dans le match. Sans revirements coûteux dans la zone payante, le pointage final aurait pu être plus serré.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #80 Robin Labelle

Défensif : #38 Dylan Mitchell

Unités spéciales : #11 Justin Mathieu


CADET D4 (5-1) – (« coach » Fred) contre École secondaire Amitié

Victoire de 37-20


Avec une avance tôt dans le match, les joueurs ont pu profiter de temps de jeu et les entraîneurs ont constaté une belle progression de plusieurs, autant en offensive qu’en défensive.

Profitant d’une pause la semaine prochaine, les prochaines pratiques serviront surtout à apporter des changements pour améliorer la cohésion et la communication sur le terrain, en prévision des séries.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #10 Jacob Melanson

Défensif : #99 Alexis Létourneau - #95 Antoine Pellerin