Résumé des matchs de la 8e semaine

Updated: Oct 26

Samedi 22 octobre


JUVÉNILE D1 (« Coach » François) vs Séminaire Saint-François

Défaite de 26-25 (fiche de 5v-3d)

Pour le meilleur match de la saison, nous avons eu droit à du football de haut niveau. Tant en défense qu’en attaque, la troupe de « coach » François a démontré beaucoup de caractère avec du jeu spectaculaire. Chaque équipe a réussi un touché en prolongation. Malheureusement, un mouchoir, contre les Scorpions, a mis fin aux espoir de nos favoris.

La fiche actuelle de l’équipe l’assure d’une participation aux séries. Cependant, une victoire, la semaine prochaine, confirmera (au moins) le 4e rang et permettrais de jouer le match quart de finale à domicile. Venez remplir les estrades pour encourager vos Scorpions, alors que nous honorerons nos finissants avant la dernière partie de la saison, vendredi 28 octobre à 19h30. Les Loups de l’école secondaire Curé Antoine-Labelle seront les visiteurs pour l’occasion.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #23 Ahmed Tidiane Sow

Défensif : #91 Isaak Bourgouin

Unités spéciales : #08 Isaac Vincent


CADET D2 (« Coach » Benjamin) vs école secondaire Curé-Antoine-Labelle

Victoire de 25-06 (fiche de 5v-2d)

David Gabriel George a mené l’attaque au sol des Scorpions avec une autre performance éblouissante. Il faut également rendre hommage à la défensive, qui a blanchi l’adversaire. La tertiaire, quant à elle, a su maîtriser le jeu aérien et les joueurs de ligne ont bloqué l’attaque au sol. Le seul touché de l’adversaire est le fruit d’un botté bloqué et retourné dans la zone payante.

Cette victoire assure à l’équipe une participation aux séries. Les Scorpions seront à domicile pour le match quart de finale qui se jouera dans deux semaines. Avant, ils devront disputer le dernier match de la saison, le 29 octobre, 10h, en visitant le Dynamiques du collège Charles-Lemoyne.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #01 David Gabriel George

Défensif : #05 Jordan Darren Djila Tchuisseu

Unités spéciales : #15 Vincent Dontigny


BENJAMIN AC1 (« Coach » Pierre-Alexandre) vs collège Saint-Jean-Vianney

Défaite de 42-14 (fiche de 2v-3d-1n)

Ce fut un match difficile. L’offensive explosive et le quart-arrière mobile ont permis aux visiteurs d’optimiser ses chances de gagner des verges. L’attaque des Scorpions, avec Edward Durand en tête, a quand même bien tiré son épingle du jeu. Le manque d’opportunisme au niveau de la zone payante a été néfaste. Pour espérer avoir des chances de participer aux séries, l’équipe devra s’ajuster et remporter une victoire la semaine prochaine.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #03 Edward Durand

Défensif : #10 Raphaël Cadieux

Unités spéciales : #44 Trystan Fourier


BENJAMIN AC2 (« Coach » Alex) à Saint-Stanislas

Victoire de 27-08 (fiche de 3v-2d-1n)

En cette belle journée d’automne, en visite à St-Jérôme, les Scorpions en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires. À la première séquence offensive, grâce à Étienne Desaulniers ils ont inscrit un touché. Ce dernier, utilisé à toutes les sauces, a donné le ton au match. À la reprise du jeu, il a réussi deux gros plaqués défensifs. Avec une avance de 20-06 à la demie, tous les joueurs ont pu contribuer à la victoire.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #97 Lucas Laporte-Migneault

Défensif : #9 Étienne Desaulniers

Unités spéciales : #64 Francesco Moffa


Au moment d’écrire ces lignes, le classement Benjamin de la ligue Laurentides-Lanaudière est tellement serré qu’il serait futile de décortiquer les différentes façons d’accéder au carré d’as en séries. Laissons les joueurs avoir du plaisir et décider de leur sort sur le terrain, lors du dernier match de la saison, la semaine prochaine.


CADET D4 (« Coach » Fred) en congé.

(fiche de 1v-6d)

Prochain match, samedi 29 octobre, 10h, en visite au collège Saint-Sacrement.