top of page

Résumé des matchs de la 9e semaine

Vendredi 29 OCTOBRE 2021


BENJAMIN AC2 (2-5) – (« coach » Alex) contre École Barthélémy-Joliette.

Victoire de 43-0


Le dernier match de la saison a été très concluant pour les entraîneurs. Le temps de jeu a été distribué également entre tous les joueurs. Ce fut aussi une opportunité d’évaluer la progression de l’équipe quant à l’exécution, le niveau de compréhension du plan de match et la stratégie.

Sur le plan individuel, il faut souligner la performance du quart-arrière, Maxim Blanchard, qui a distribué le ballon allègrement au sol et par la passe, au grand plaisir de ses receveurs. Un placement de 25 verges de Médérick Paquette et une interception de Sean Saysana Chevalier ont mené à un touché défensif.

On tourne la page sur la saison de football, mais comme à Armand-Corbeil le multisport fait partie de la philosophie du développement de l’étudiant-athlète, les joueurs expérimenteront maintenant plusieurs autres sports dans leur cours d’éducation physique et participeront à la ligue intra-muros de basketball dès le début décembre.


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #7 Maxim Blanchard

Défensif : #38 Dylan Mitchell

Unités spéciales : #95 Médérick Paquette


JUVÉNILE (5-3) (« coach » François) contre Saint-Jean-Eudes.

Défaite de 39-6


Les Scorpions ont connu quelques ratés devant un adversaire très bien préparé qui a tiré profit de toutes les opportunités offertes offensivement. Le plan de match réglé au quart de tour a permis aux locaux de prendre les devants tôt dans la partie et de ne jamais regarder en arrière.

Le classement serré de la ligue a été finalisé lors du dernier match de la saison. Les Scorpions, qui ont terminé en 5e position, visiteront les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne pour le match quart de finale samedi le 6 novembre 13h. Soyez prêts à venir les encourager!


JOUEURS DU MATCH

Offensifs : ---

Défensifs : #29 Dérek St-Pierre

Unités spéciales : #7 Mathis Cajelais-Légal


Samedi 30 OCTOBRE 2021


BENJAMIN AC1 (4-3) – (« coach » Pierre-Alexandre) contre Saint-Stanislas

Défaite de 6-0


Le « coach », Pierre-Alexandre, a qualifié le match de défensif, même si l’offensive a exécuté de belles pièces de jeu. De part et d’autre, les unités défensives ont limité la progression de l’attaque sur le terrain et ont contrecarré les stratégies de l’adversaire. L’enjeu étant une participation aux séries de fin de saison, il s’agissait donc du dernier match de ce groupe de jeunes qui ont progressé de belle façon et qui sont voués à un bel avenir dans le programme.

« Coach » Pierre-Alexandre a commenté : « Comme la catégorie Benjamin est la porte d’entrée du programme de football, nous sommes très fiers du groupe de jeunes que nous avions cette année. Une belle cohésion s’est formée pendant la saison et ils seront à surveiller l’an prochain dans la catégorie Cadet. »


JOUEURS DU MATCH

Offensif : #81 Simon Carvalho

Défensif : #35 Justin Santerre - 99 Olly Mcsween

Unités spéciales : #37 Félix Morin.


CADET D4 (5-1) – (« coach » Fred)


En pause cette semaine, l’équipe a travaillé fort sur le terrain et dans la salle vidéo. L’adversaire de la demi-finale étant déjà connu (Collège de L’Assomption), les entraîneurs ont visionné des séquences de jeu et ont établi une stratégie sur mesure pour s’assurer de se rendre au match ultime. Du côté des joueurs, les attentes sont élevées. Ils voudront certainement avoir l’occasion de venger leur seule défaite de la saison, mais le vrai défi cette semaine sera d’éviter les distractions pour garder le niveau de concentration au maximum. L’important est de penser uniquement au prochain match de vendredi 16h00 contre le Collège l'Assomption qui aura lieu à Armand-Corbeil. L’équipe aura besoin du support de tous les parents et amis dans leur quête du Graal.

CADET D3 – (7-0) (« coach » Scott)


Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe est toujours en attente de connaître leur prochain adversaire, la date et l’heure du prochain match. Surveillez la page Facebook des Scorpions pour plus de détails.




Kommentare


bottom of page