Résumé des matchs de la 9e semaine

Vendredi 28 octobre


JUVÉNILE D1 (« Coach » François) vs école secondaire Curé-Antoine-Labelle

Défaite de 28-27 (fiche de 5v-4d)

Les estrades étaient bondées pour ce dernier match à domicile en saison régulière. Avec un déficit de 16 points, les Scorpions ont mis du temps à démarrer la machine. Il a fallu que Malcolm St-Denis réussisse son 1er de 4 touchés pour que l’équipe se mette en marche.

Les favoris de la foule sont revenus de l’arrière et ont même pris les devants par 5 points au début du 4e quart. La fin du match a été le théâtre de revirements de part et d’autre. Dans les dernières secondes, les visiteurs ont réussi à traverser la ligne des buts pour remporter le match par un point.

La quadruple égalité au classement désavantage l’équipe de « coach » François. Avec un 6e rang, les Scorpions affronteront les Condors de l’école secondaire St-Jean-Eudes, samedi prochain, en quart de finale, sur leur terrain.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #22 Malcolm St-Denis

Défensif : #53 Valentin Nicolae Tudor


BENJAMIN AC2 (« Coach » Alex) à collège Saint-Jean-Vianney

Défaite de 35-28 (fiche de 3v-3d-1n)

Les Scorpions ont disputé un bon match de football sans toutefois être capable de prendre les devants dans le match. Avec deux courses de 60 et 70 verges, les jeux explosifs de Jude Edouard Joseph ont permis de garder espoir jusqu’à la fin.

À égalité avec les Loups de Poly-Jeunesse au 4e rang du classement, la défaite du 1er octobre contre cette équipe fait office de différentiel et signifie que les Scorpions n’ont pas leur place dans le carré d’as des séries.

« Coach » Alex est très fier de ses joueurs. Les objectifs du programme ont été atteint. Tout au long de la saison les joueurs ont progressé en ayant une meilleure communication sur le terrain, une meilleure compréhension du rôle de chacun et une meilleure application des stratégies. Les jeunes ont démontré un niveau de motivation et d’implication exemplaire.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #10 Jude Edouard Joseph

Défensif : #14 Mathias Stolzembach-Montero


Samedi 29 octobre


BENJAMIN AC1 (« Coach » Pierre-Alexandre) vs Saint-Stanislas

Défaite de 26-21 (fiche de 2v-4d-1n)

Les Scorpions ont disputé un bon match en gardant une attitude et un niveau d’implication exemplaire. Le duo offensif, composé du quart arrière Edward Durand et du receveur Maxim Desrosiers, a réussi deux touchés réussi par la passe. En défensive, l’interception de Nathan Goulet a arrêté l’adversaire à la porte des buts.

« Coach » Pierre-Alexandre est très fier de ses joueurs. Ils ont réussi à assimiler les bases du jeu et il souligne leur désir d’apprendre ainsi que l’amélioration impressionnante du groupe depuis le jour 1.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #89 Maxim Desrosiers

Défensif : #07 Nathan Goulet


CADET D4 (« Coach » Fred) à collège Saint-Sacrement

Victoire de 19-14 (fiche de 2v-6d)

Malgré une saison difficile, les Scorpions voulaient la victoire et ont disputé leur meilleur match de la saison. Dès les premières minutes, Clèv Clerjuste-Mathias a ouvert le pointage avec un touché. À la demie, l’équipe menait avec une avance de 19 points. Le receveur Noah Poulin gardera de beaux souvenirs de ce dernier match, en saison régulière, en réussissant deux touchés et un botté de transformation.

Avec 2 touchés dans la 2e demies, les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot. Cependant, ce fut toutefois trop peu trop tard.

« Coach » Fred n’avait que de bons mots pour son équipe: « Je suis très fier de mes joueurs qui ont démontré beaucoup de courage et de résilience tout au long de la saison. Malgré les défaites qui s’accumulaient, ils n’ont jamais baissé les bras et cette dernière victoire est d’autant plus satisfaisante. »

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #01 Tristan Morin

Défensif : #24 Tristan Boulanger


CADET D2 (« Coach » Benjamin) à collège Charles-Lemoyne

Victoire de 42-21 (fiche de 6v-2d)

Cette victoire confirme le 4e rang au classement de la saison. L’ardeur au jeu et les efforts déployés par plusieurs joueurs ont été récompensés. Les entraîneurs leur ont démontré leur confiance en les insérant dans la formation partante de ce match important. Parmi ceux-ci soulignons la performance du receveur Thomas David Robitaille et la polyvalence de Tommy Duchesne, utilisé dans les deux sens du terrain.

Le pointage a permis de donner du temps de jeu équilibré, au bonheur de tous les joueurs, qui ont démontré un esprit d’équipe digne des Scorpions.

Le match quart de finale sera disputé à domicile, contre Dalbé-Viau, vendredi prochain.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #17 Louis Fortier

Défensif : #50 Ezekiel Roberge

Unités spéciales : #24 Adam Driwich