Vendredi 4 octobre
Benjamin AC2 vs Collège Laval – coach Julie (4-2)
Dominés en 2e demie.
Pour une première fois cette saison, l’équipe de coach Julie a trouvé chaussure à ses crampons. Détenteurs de la 1ère place, les Maraudeurs se sont amenés avec une équipe physiquement plus imposante avec une stratégie mettant beaucoup de pression sur la ligne défensive. Accusant un recul de seulement 8 points à la demie, l’unité défensive des Scorpions a été surprise à plusieurs reprises par la qualité du jeu aérien de l’adversaire, baissant finalement pavillon par la marque de 44-14.
Joueurs du match
Offensif – #24 Émerick Lavoile Brice
Défensif – #93 Cédric Gagnon.
Cadet D4 vs Barthélémy Joliette - coach Fred (2-3)
« On doit réagir positivement ».
L’unité défensive a bien joué, en apportant les ajustements nécessaires pour empêcher l’adversaire de gagner des verges. Malgré une belle semaine de préparation, l’exécution du plan de match à l’attaque et les nombreuses occasions ratées à la porte des buts ont coûté la victoire à l’équipe. Selon coach Fred : « Les joueurs devront améliorer leur préparation mentale pour devenir plus compétitifs. Ils devront apprendre à canaliser leur énergie pour progresser. Avec seulement trois semaines à faire en saison régulière, on doit réagir positivement ». Pointage final 33-6.
Joueurs du match
Offensif – #30 Félix Lamarche
Défensif - #92 Guillaume Tousignant
Juvénile vs Collège Charles-Lemoyne – coach François (1-5)
Le meilleur match de l’unité offensive.
L’équipe de coach François a disputé son meilleur match en offensive récoltant plus de 200 verges. Malgré une excellente prestation de Woobens Parent, la défensive a éprouvé des difficultés à contenir l’attaque au sol de l’adversaire. Une défaite (35-14) qui complique la route vers les séries alors qu’on devra compter sur une combinaison de défaites des poursuivants au 7e et dernier rang du classement pour y accéder.
Joueurs du match
Offensif - #51 Woobens Parent
Défensif - #5 Zakary Malouin
Samedi 5 octobre
Benjamin AC1 vs St-Stanislas 1 – coach Alex (3-2)
L’unité défensive gagne le match.
À la demie, malgré que les deux équipes aient tenté différentes stratégies pour tromper la vigilance de l’adversaire, aucun n’avait été marqué. Dès le début du 3e quart, l’unité défensive des Scorpions a intercepté une passe et retourné le ballon sur une quarantaine de verges pour le 1er touché. Sur la séquence suivante, elle a recouvré un ballon sur un échappé et donné une avance de 12 points à l’équipe. La gestion du cadran lors de la possession du ballon pour le reste du match et un touché de sûreté stratégique a permis de récolter une 3e victoire qui améliore la position de l’équipe pour une participation aux séries. Pointage final 12-2.
Joueurs du match
L’unité défensive
Cadet D3 vs Polyvalente Deux-Montagnes – coach Scott (5-0)
La pratique rend parfait.
L’éthique de travail et une bonne préparation ont payé pour le joueur défensif du match, Alec Paré. Auteur de 3 interceptions, il avait attiré l’attention des entraîneurs pendant la semaine et avait été nommé capitaine pour le match. À l’offensive, la préparation hebdomadaire a permis, pour une deuxième semaine, de réussir le jeu qui a donné les devants aux Scorpions, dès la première séquence de jeu, sur une longue course d’Ivan Ilongo. Du côté des unités spéciales, soulignons le botté de placement de 30 verges de Lucas Turpin. Une victoire (38-0) qui rapproche l’équipe de coach Scott du premier rang à égalité avec l’autre équipe invaincue, le Collège Laval.
Joueurs du match
Offensif – #24 Ivan Ilongo
Défensif - #23 Alec Paré