Résumé des matchs de la 10e semaine

Vendredi 4 novembre


JUVÉNILE D1 (« Coach » François)

Match quart de finale à St-Jean-Eudes

Victoire de 38-21

Avant le match, les Scorpions ont posé un geste symbolique, arborant sur leurs casques, un collant portant le #22 en signe de solidarité pour l’arbitre impliqué dans une agression cette semaine. L’équipe locale a salué le geste et emboîté le pas.

Le vétéran quart-arrière, Manuel Deslauriers, a distribué le ballon tout au long de la partie. Il a rejoint en autre Baptiste Tallec pour un gain de 80 verges sur le tout 1er jeu de la deuxième demie. Emryck Lavoile-Brice a également contribué en acceptant 2 passes dans la zone payante.

Du côté de la défensive, notons les interceptions de Maxim Désilets et de Alexandre Habel permettant de stopper l’attaque adverse et de reprendre le ballon.

Les Scorpions visiteront le Séminaire St-François, lors de la demi-finale, qui sera disputée, le samedi 12 novembre prochain à 15h.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #09 Manuel Deslauriers

Défensif : #01 Maxim Désilets

Unités spéciales : #17 Noah Labad


Samedi 5 novembre


CADET D2 (« Coach » Benjamin)

Match quart de finale vs Dalbé-Viau

Victoire de 36 – 31

Les Scorpions, gonflés à bloc, n’ont pas déçu devant la foule partisane. Les Aigles d’Or ont pris les devants avec un touché dès le début du match. Les deux équipes se sont ensuite échangés des majeurs, les locaux tirant de l’arrière par un seul point à la demie.

Au retour de la pause, les deux équipes ont bataillé pour chaque verge et les joueurs de « coach » Benjamin ont traversé la zone payante trois fois, contre deux pour les visiteurs. Avec seulement quelques minutes à jouer, un 4e essai raté occasionnant un changement de possession permettant ainsi de protéger leur avance.

Les Scorpions disputeront le match demi-finale en visite au Collège Notre-Dame, le novembre, à h.

JOUEURS DU MATCH

Offensif : #01 David Gabriel George

Défensif et Unités spéciales : #96 William Proulx