Résumé des matchs de la 4e semaine

Vendredi 20 septembre

Première victoire en D1

Juvénile vs Patriotes de l’ES Roger-Comtois– coach François (1-3)

Une semaine chargée à l’entraînement a porté fruit. Pour la visite des Patriotes, coach François a voulu créer une offensive diversifiée en préparant 3 quarts-arrière avec chacun une stratégie distincte.Le #24, Jean-Christophe Durand, a été utilisé encore une fois cette semaine, pour la stratégie Wildcat, en alternant les remises aux porteurs de ballon #5 Zakary Malouin et #6 Vincent Lopez. Le #19, Jérémy Dubreuil, est venu à la rescousse de l’équipe, après une saison d’absence, pour assurer de longs gains par la passe.

La défensive solide a rarement permis à l’adversaire d’approcher la zone payante. Elle a récupéré des ballons aux moments opportuns pour freiner les élans offensifs de l‘opposant et garder le « momentum » du match pour poursuivre la poussée offensive en 2e demie. Pointage final 44-6.

Joueurs du Match

Offensif - # 5 Zakary Malouin

Défensif - # 31 William Dubois

Samedi 21 septembre

Cadet D3 vs Loups de l’ES Curé Antoine-Labelle – coach Scott (4-0)

Plan de match respecté.

Pour un 2e match consécutif, le #24, Ivan Ilongo, a porté le ballon sur 70 verges pour un touché sur le premier jeu du match. Il a fallu le brio offensif du joueur du match, le #12, Alexis Beaulieu, pour venir à bout de la défensive des Loups. Il a participé à deux touchés, un sur un attrapé et un sur une passe de touché au #2, Mathis Cajelais-Légal, pour mettre le match hors de la portée de l’adversaire. Pointage final 38-6

Joueurs du Match

Offensif - # 12 Alexis Beaulieu

Défensif - # 52 Samuel Bois

Benjamin AC1 vs Poly-Jeunesse – coach Alex (1-2)

Là où ça fait mal.

Affectée par les blessures, l’équipe de coach Alex s’est retrouvée à jouer à effectifs réduits amenant ainsi une surutilisation de certains joueurs. Ajoutons à cela la chaleur accablante et il n’en fallait pas plus pour s’avouer vaincu. En attaque, l’exécution et le manque de jeux explosifs, qui auraient pu faire tourner la chance, ne sont pas venus. L’adversaire, coriace, a surtout profité de son expérience pour capitaliser au moment opportun. Les joueurs ont tout de même livré tout un combat à leur adversaire.

Pointage final 39-0

Joueurs du Match

Offensif - #56 Mathis Doucet

Défensif - #57 Zachary Ciccarelli

Dimanche 22 septembre

Benjamin AC2 @ Centurions Poly Deux-Montagnes – coach Julie(4-0)

La meilleure offensive, c’est la défensive.

Encore une fois cette semaine, coach Julie est très satisfaite de la progression de tous ses joueurs, autant à l’exécution qu’à la compréhension du plan de match.

Face à un adversaire bien préparé, les Scorpions ont dû adapter leurs stratégies autant en défense, qu’à l’attaque.

Répliquant aux erreurs de l’adversaire, la défensive a réalisé deux touchés. Un sur une interception et un grâce à un ballon recouvré sur un sac du quart dans la zone des buts.

Joueurs du Match

Offensif - # 1 Shawn Gunhouse - #43 Miko Jacques

Défensif - # 12 Jérôme Lepage - #75 Roodiyaenai Vernet

L’équipe Cadet D4 de coach Fred avait une semaine de pause dans son calendrier.

© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil