Le football en famille

September 25, 2019

Chez les Gunhouse, on respire football. Les 3 garçons de la famille, #1 Shawn (benjamin), #1 Timothy (cadet) et #21 Gabriel (juvénile), font partie du programme des Scorpions. Le père, James, s’implique dans le comité de parents comme trésorier depuis cette année et la mère, Martine, est leur partisane #1. Elle s’occupe surtout de garder l’équilibre familial et de la discipline, tout en les encourageant lors des matchs. Ils n’en manquent pas un. Les parents et amis de la famille sont avisés que l’automne est dédié à leur sport favori.

 

L’aventure football a commencé il y a 8 ans. On voulait trouver un sport pour Shawn, qui avait alors 6 ans. Les deux grands jouaient déjà au soccer. Il a commencé au flag-football civil avec les Panthères de Terrebonne. Ses frères l’ont suivi dans l’aventure.

 

Gabriel en est déjà à sa 5e année dans le programme d’Armand-Corbeil, et son entraîneur, coach François, n’a que de bons mots à son endroit :

« Gabriel cherche toujours à s’améliorer. Il est un joueur facile à entraîner, à l’écoute et est très utile à l’équipe autant comme botteur qu’en défensive. »   

 

 Timothy évolue avec l’équipe de coach Scott qui a son joueur en haute estime :

« Tim démontre beaucoup de polyvalence et s’adapte à toutes les positions. Il est fort physiquement, malgré sa petite stature, et a de très bonnes mains. »

 

Avec l’équipe de coach Julie, Shawn est un joueur de premier plan. Elle mentionne :

« Shawn fait toujours passer l’équipe en premier. Il sacrifie ses succès personnels pour l’équipe. Il est un joueur en qui j’ai pleinement confiance dans toutes les phases du jeu. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les trois garçons retirent du positif de leur expérience football. Ils libèrent leur agressivité sur le terrain et vivent une véritable passion pour ce sport. Cependant, la priorité demeurant les études, le football leur permet de rester motivés dans l’atteinte de leur but.

 

Le père commente : «  Pour les parents, le sport rend plus facile le passage à l’adolescence des enfants. Ils sont concentrés sur un objectif, développent de saines habitudes de vie et bâtissent des souvenirs avec leur gang d’amis, sur et hors du terrain. »

 

Bon automne les Gunhouse

Please reload

© 2019 Scorpions Football ES Armand-Corbeil